Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alf : Un film en préparation pour la série culte

4 photos
Lancer le diaporama
Alien mangeur de chats mais attendrissant, Alf a fait le bonheur de la télévision avec sa série diffusée sur NBC de 1986 à 1990 aux Etats-Unis. La France avait également cédé au charme de ce drôle d'animal venu d'ailleurs puisque le show a été diffusé dès 1988 sur Antenne 2. Dans sa dynamique de recyclage, Hollywood s'apprête à lui donner une nouvelle vie sur grand écran.

The Hollywood Reporter annonce que les studios Sony ont acquis les droits de la série Alf pour en faire un film, mêlant vraisemblablement images réelles et de synthèse. En effet, l'animal serait non plus une marionnette comme à la télévision, mais il serait revisité par ordinateur, comme les Schtroumpfs l'ont été. Les petits bonshommes bleus, adaptés au cinéma sous l'égide de Sony également, ayant rapporté plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde, les studios rêvent d'un succès similaire. Rien d'étonnant au fait que le producteur Jordan Kerner, déjà au service des Schtroumpfs, soit au travail pour ce nouveau film. En revanche, rien n'a filtré à ce jour quant aux noms du réalisateur et des acteurs.

Afin de séduire les nostalgiques de la série, le créateur de Alf, Paul Fusco, qui assurait la voix de l'animal, est sollicité pour le film. A l'image du succès de Ted, comédie avec Mark Wahlberg et un ours en peluche, Sony a bon espoir d'attirer de nombreux spectateurs dans les salles, mais en brassant un public plus large. Ted, dont le personnage est très vulgaire, a en effet été interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. Alf devrait être corrosif, mais pas trop, pour se limiter à un PG-13 (interdit aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés).

A noter, un téléfilm intitulé Le Projet Alf existe depuis 1996, avec Martin Sheen, mais il n'est pas resté dans les annales.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel