Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alice Dona : Séparée de Laurent Boyer, elle dit tout sur son année noire...

Alice Dona est de retour ! La célèbre chanteuse, également compositrice de quelques chefs-d'oeuvre de la chanson française comme Je suis malade, revient avec un nouveau disque, Mes petites madeleines. Attendu pour le 28 janvier, ce disque réunit de nombreux proches (Mimie Mathy, Michel Delpech, Serge Lama...) pour des duos inédits. A cette occasion, l'artiste revient, dans un entretien accordé au magazine Nous Deux, sur une année 2012 chargée en émotions. La mère de Raphaëlle Ricci évoque notamment sa douloureuse séparation de l'animateur Laurent Boyer, avec qui elle formait un couple envié et admiré depuis trente-deux ans. "Laurent et moi avons dû prendre de la distance. Nous avons ressenti le besoin de nous manquer vraiment...", confie-t-elle, avec beaucoup de franchise.

Si Alice Dona et Laurent Boyer ont choisi de s'éloigner pour faire une pause, ils restent en bons termes, en attendant peut-être, de voir la flamme se raviver. "Pour l'heure, nous vivons séparés. J'ignore où nous mènera cette période de réflexion. Une chose est sûre, nous resterons les meilleurs amis du monde. Chacun de nous garde une grande tendresse pour l'autre et une trace indélébile dans sa vie", assure-t-elle, très touchante. Un bouleversement qui a eu des effets positifs sur la toujours pimpante Alice Dona, 66 ans : "En tout cas, depuis, tout le monde me trouve en pleine forme et rajeunie." Une nouvelle jeunesse qu'Alice Dona retrouve également grâce à la tournée Age tendre et têtes de bois. La chanteuse figure en effet parmi les stars de l'affiche et reçoit chaque soir une standing ovation, à l'image de ce week-end, au Palais des Congrès à Paris.

Malheureusement pour Alice Dona, sa séparation de Laurent Boyer n'est pas son seul coup dur en 2012, une année qu'elle décrit comme "la plus difficile" de sa vie. En début d'année, elle a ainsi perdu son père, âgé de 94 ans. "C'était un homme si gai !", se souvient-elle avec nostalgie. Ensuite, elle a eu la douleur de perdre l'une de ses meilleures amies, Christiane. "L'idée de l'album est née cet été tandis que sa vie s'essoufflait. J'ai loué une maison dans le Sud afin d'être au plus près d'elle. Les amis étaient là avec nous, Mimie Mathy et Michel Delpech, entre autres", raconte-t-elle. On espère que 2013 réservera au contraire beaucoup de bonheur à Alice Dona, à commencer par le succès de son album Mes petites madeleines.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel