Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Allo Nabilla, ma famille en Californie : Audiences moyennes, Twitter en feu

Allo Nabilla, ma famille en Californie : Audiences moyennes, Twitter en feu

1/22
News publiée le Mercredi 13 Novembre 2013 à 10:10
Lancer le diaporama

Premières images de la télé-réalité de Nabilla, Allô Nabilla : Ma Famille en Californie . Diffusé mardi 12 novembre à 20h50 sur NRJ12. Nabilla et sa grand-mère Livia. Dans cette photo : Nabilla

Campagne d'affichage dans le métro parisien, interviews à gogo toutes parues mardi 12 novembre, jour de diffusion du premier épisode d'Allo Nabilla, ma famille en Californie. Malgré une promo intense et rondement menée, les aventures de Nabilla et des siens à Los Angeles n'ont guère convaincu... Les chiffres viennent de tomber et sont décevants pour NRJ 12 : l'émission diffusée en prime time n'a réuni que 693.000 téléspectateurs pour 2,9% de part de marché.

Nabilla débarque donc à Los Angeles pour devenir une star. À ses côtés, son petit ami Thomas, sa mère Marie-Luce, son frère Tarek, son assistant, mais surtout Livia, sa grand-mère corse pleine de pleine de pep's. C'est la deuxième star du show au côté de Nabilla. Elle avait déjà fait forte impression sur le plateau du Grand Journal, taquinant gentiment Antoine de Caunes qui lui faisait remarquer combien ce type d'aventures télévisuelles pouvait être éphémère. Elle lui répondait du tac au tac : "Et vous, vous pensez qu'il vous reste combien de temps ici à la télé ?" avant d'ajouter : "C'est éphémère, on le sait. On espère que cela va durer mais Nabilla sait qu'il faut prévoir l'avenir." Capitaliser sur sa notoriété, jusque-là, Nabilla fait un sans faute.

Ce premier épisode d'Allo Nabilla montre l'installation de la jeune femme et de son entourage dans une villa de rêve de Los Angeles. Déjà les premières tensions (il manque une chambre), les premières crises jalousie (Thomas très à l'aise dans l'exercice), les premiers moments de vie (l'anniversaire de Marie-Luce) mais aussi les premières interviews de la belle... "Comme tout programme de télé-réalité familial, et parce qu'il est plaqué sur le modèle des émissions des Kardashian, Allo Nabilla promet du rêve, un rêve qui se résume aux clichés américains : villas de luxe, grosses voitures, tapis rouge et Hollywood Boulevard", remarque la spécialiste des médias Virginie Spies dans un billet pour Le Plus du Nouvel Observateur. Et malgré les péripéties de Nabilla, ce scénario déjà-vu mais bien ficelé et un buzz du tonnerre, le programme s'est fait éreinter sur Twitter. Une grande majorité des internautes ont pointé du doigt le "jeu" catastrophique de Thomas ou la voix off de Nabilla.

Reste que le programme s'est glissé, durant sa diffusion, parmi les tendances Twitter monde et aurait généré plus de 177 000 tweets. La chaîne se félicite d'avoir été la quatrième chaîne nationale sur les ménagères de moins de 50 ans et leader de la TNT. Combien découvriront cet épisode en replay ? Et combien se brancheront sur NRJ12 mardi prochain ?

L'actu du moment

Alizée mutine et sexy, la grande gagnante de Danse avec les Stars prend la pose

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Heidi Klum, reine d'Halloween : Sa métamorphose 2014, toujours plus bluffante !

    13:05 Heidi Klum, reine d'Halloween : Sa métamorphose 2014, toujours plus bluffante !

  • 12:39 Canal+ fête ses 30 ans : Les 30 séquences les plus cultes de l'histoire !

  • 10:00 Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé, le départ de Martin émeut

  • 31/10 Bertrand Cantat sur scène avec Shaka Ponk : Les hésitations du groupe

  • 31/10 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Alizée et sa "jalousie maladive", un tweet assassin

  • 31/10 DALS 5 - Grégoire Lyonnet 'méconnaissable' : Alizée accablée par un proche...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS