Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alyssa Milano accusée de grossophobie avec "Insatiable" : Elle se défend !

Actrice dans "Insatiable" dont la diffusion est prévue sur Netflix à partir du 10 août, Alyssa Milano est au coeur d'une tempête sur cette série polémique portée par Debby Ryan. De nombreux internautes accusent le show de se moquer des "gros", et certains n'ont pas hésité à attaquer directement la populaire ex-star de "Charmed".

Tête d'affiche du mouvement féministe, Alyssa Milano a été prise à partie sur la polémique Insatiable, une série Netflix dans laquelle elle joue – elle incarne Coralee dans le pilote du show. En ligne de mire chez les détracteurs d'Insatiable, la série perpétue le cliché de "la grosse et nulle qui devient mince et cool" et est accusé de faire de la grossophobie ou du fat-shaming, c'est-à-dire de se moquer et de rabaisser les personnes en surpoids.

À lire aussi

Insatiable suit Patty, une lycéenne que ses petits camarades adorent surnommer "la grosse Patty", la moquant et la harcelant constamment. Jusqu'au jour où elle est frappée au visage par un inconnu. L'accident l'oblige à garder sa mâchoire fermée pendant tout l'été. Conséquence : elle perd du poids et devient une reine de beauté dans le pur cliché américain. Elle va utiliser son nouveau statut dans l'échelle sociale du lycée pour se venger.

"C'est révoltant" a lâché un internaute à Alyssa Milano après la publication d'une bande-annonce le 19 juillet 2018. De nombreuses voix se sont en effet élevées contre Insatiable. "Sérieusement... donc elle n'était pas capable de se venger jusqu'à ce qu'elle soit 'conventionnellement attirante' ? C'est révoltant ! Vous êtes le visage du mouvement pour les droits des femmes et vous faites ça ? Vous devriez avoir honte", épingle cet internaute auquel Alyssa Milano s'est empressée de répondre. "Nous ne discriminons pas Patty. Nous abordons (par le biais de la comédie) les dégâts causés par la grossophobie. J'espère que vous comprendrez mieux", réplique ainsi l'ex-star de Charmed, elle aussi jadis victime de fat-shaming lorsque plusieurs médias ont invoqué ses formes plus pulpeuses qu'avant.

Elle aussi visée, puisque visage de cette Patty, Debby Ryan a répliqué en citant un passage de Teen Vogue. "Quand elle retourne à l'école, tout le monde est stupéfait par son changement physique. Problématique ? Carrément. Après tout, si la façon dont on vous traite est basée sur votre apparence, cela en dit long sur eux, pas sur vous", peut-on notamment lire. Sur Instagram, elle a publié un long communiqué où elle défend son personnage et le parti pris par la série.

Même la showrunner d'Insatiable, Lauren Gussis (scénariste de Dexter), est sortie de son silence pour raconter sa propre histoire, révélant qu'à 13 ans, elle était suicidaire et souffrait des humiliations de ses camarades, avant d'expliquer que sa série est "un conte d'avertissement" sur les dommages que peut créer le fait de croire que "l'extérieur est plus important".

Lancée le 25 juillet 2018 sur la plateforme change.org, une pétition a déjà plus reçu de 168 000 signatures sur les 200 000 requises. Son auteure demande l'annulation pure et simple de la sortie d'Insatiable. "Cette série sera responsable de futurs troubles alimentaires et perpétuera davantage l'objectivation du corps des femmes", lit-on. Et d'expliquer à Netflix et au public qu'il était encore "temps d'empêcher cette sortie qui aura pour effet de faire douter les jeunes filles d'elles-mêmes, en leur faisant penser que pour être heureuses et valoir quelque chose, elles doivent perdre du poids". Netflix n'a toujours pas répondu à la polémique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel