Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alyssa Milano : Qu'est devenue la jolie sorcière de Charmed ?

Alyssa Milano n'a jamais trouvé un succès digne de ce nom au cinéma alors que la télévision a été une belle alternative pour elle. Mais après vingt-six ans de carrière dont dix-sept passées sur le petit écran à se faire une place entre les sitcoms, les pestes et la magie, l'actrice semble aujourd'hui ailleurs.

Mademoiselle est servie

Alyssa Milano a seulement 10 ans lorsqu'elle décroche le rôle de Samantha Micelli dans la série Madame est servie, qui la propulse enfant-star en 1984. Au fur et à mesure que les années et les saisons passent, l'adolescente se mue en jeune fille devant les yeux de millions de téléspectateurs. Devant le succès phénoménal de la série, la famille Milano emménage à Los Angeles.

Alyssa Milano tourne rapidement dans Commando, un film d'action violent et musclé où elle est la fille d'Arnold Schwarzenegger, et devient en quelques années une véritable star du monde adolescent. Quasi-inconnus ailleurs, ses albums sont des succès monumentaux au Japon, où elle bat même les records de Madonna. Après cinq albums et un best-of couronnés en Asie, l'adolescente songe à abandonner sa carrière d'actrice mais son contrat l'en empêche. En 1992, Madame est servie s'achève après huit saisons.

Melrose peste

Alyssa Milano a 20 ans et naturellement, le virage est difficile à gérer. Pour le public, habitué à la voir chaque semaine dans Madame est servie, Alyssa Milano ne peut pas être quelqu'un d'autre. Pour les producteurs et réalisateurs, elle n'est qu'une autre enfant-star. Cherchant à briser son image de jeune fille sage, elle se déshabille dans des séries B douteuses comme L'Étreinte du vampire et Fleur de poison 2 : Lily. Au cinéma, elle est remarquée dans Double Dragon et Fear, un thriller méconnu avec les futurs stars Reese Witherspoon et Mark Wahlberg.

Pressentie pour remplacer Shannen Doherty dans Beverly Hills, Alyssa Milano apparaît finalement dans une autre série d'Aaron Spelling, Melrose Place. Prévu pour six épisodes, son rôle de peste est tellement apprécié que l'actrice sème le trouble dans la série pendant plusieurs saisons. Alors que la fin de Melrose Place arrive, Aaron Spelling prépare une nouvelle série sur trois sorcières, Charmed. Lorsqu'une des trois actrices principales quitte le projet, le producteur propose le rôle à Alyssa Milano.

Charmés

Il suffit de quelques épisodes pour que Charmed soit un succès. Le charme de Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano fait des merveilles et leurs aventures trépidantes contre les forces du Mal deviennent un phénomène à une époque où Buffy contre les vampires cartonne.

Au sommet de la gloire, Charmed devient cependant le théâtre de tensions qui passionnent les médias. Réputée difficile depuis son départ brutal de Beverly Hills, Shannen Doherty ne s'entend pas avec Alyssa Milano. Alors que l'avenir de la série semble menacé et qu'il devient clair que quelqu'un doit sortir du jeu, Doherty annonce qu'elle quitte la série. Son personnage est tué en fin de troisième saison, et comme la magie permet presque tout, Rose McGowan est appelée à la rescousse pour refermer le trio.

La série continue pendant encore cinq saisons qui passionnent de moins en moins. À l'aube de la renaissance des séries télévisées, Charmed appartient au passé. Finalement, le trio pose les armes en 2006, après huit années de magie.

Patinage

Alors qu'elle développe ses activités de créatrice de mode et de passionnée de baseball, Alyssa Milano est de nouveau sollicitée par la télévision quelques mois après l'annulation de Charmed. Elle décroche le rôle principal de la série Me and everyone else, qui ne verra jamais le jour. Les deux suivantes, Reinventing the wheelers et Single with parents, connaîssent le même sort et ne dépassent pas le pilote.

L'actrice apparaît finalement dans plusieurs épisodes de Earl, une série qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer. Côté cinéma, elle donne la réplique à Milo Ventimiglia (Heroes) dans Pathology et joue la carte indépendante avec My girlfriend's boyfriend, mais les films passent inaperçus.

Parallèlement à son mariage avec David Bugliari, elle semble conjurer le sort des séries maudites avec Romantically challenged, annoncé en grande pompe comme son grand retour. Alyssa Milano a beau être jolie dans le rôle d'une avocate et mère célibataire, la série ne fait aucune étincelle et sombre en quelques épisodes. Après un petit rôle dans Bon à tirer (B.A.T.) avec Owen Wilson, elle devient maman pour la première fois le 31 août 2011.

Autrefois reflet de sa gloire, la télévision ne semble plus avoir de place pour Alyssa Milano. Mais elle ne perd pas espoir puisqu'elle est attendue dans une nouvelle série, Awake. Les fans attendent également de l'apercevoir dans Happy New Year, la comédie romantique 100% glamour de cette fin d'année. Mais preuve que le vent a tourné, Alyssa Milano est absente de l'affiche et de la bande-annonce.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel