Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amaury Vassili : Découvrez le clip de sa reprise de Killing me softly...

L'album Vincero d'Amaury Vassili a été réédité, et contient  Mi fa morire cantando , adaptation italienne de  Killing me softly
24 photos
Lancer le diaporama
L'album Vincero d'Amaury Vassili a été réédité, et contient Mi fa morire cantando , adaptation italienne de Killing me softly

Ténor par inadvertance et star précoce, Amaury Vassili, qui ira très prochainement encourager les jeunes pousses de la nouvelle version de L'Ecole des Fans, continue à promouvoir son premier album, Vincero, composé de reprises de standards tels que le thème du Parrain (Parla piu piano) ou l'Hallelujah de Leonard Cohen, de compositions originales (il faut bien chercher...) ou d'adaptations, à l'instar du Who wants to live forever de Queen.

Après avoir récupéré la Marche n°1 de Pomp and Circumstances, op. 39, d'Edwar Elgar, pour son premier single, Lucente Stella, le jeune homme vient de dévoiler le clip, réalisé par Pierre Monnard, d'un second extrait de Vincero : Mi fa morire cantando. Un air que vous reconnaîtrez bien vite, puisqu'il s'agit d'une appropriation en italien du cultissime Killing me softly de Roberta Flack, popularisé dans les années 1990 par l'irrécupérable Lauryn Hill et The Fugees ! Une version très... euh... lyrique, quoi. Il s'agit d'un des six inédits de la réédition de son album double platine Vincero, avec notamment With or without you de U2, ou Smile de Michael Jackson. Ben voyons.

Le 30 novembre, les spectateurs de Bobino, sur la scène duquel Amaury se produisait, avant de reprendre sa tournée promo en province (à Lille et Mulhouse, dernièrement), ont pu profiter de la version live de ce titre et faire plus ample connaissance avec le ténor popéra qui avait pris l'habitude d'assurer la première partie d'artistes connus après avoir remporté dès l'adolescence la Coupe de la Chanson Française. Plus récemment, c'est au côté de Lara Fabian pour une reprise du Requiem pour un fou initialement partagé par la diva avec Johnny, ou en solo avec le répertoire de Baryton de Florent Pagny qu'Amaury Vassili s'était signalé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel