Accédez directement au site

Amaury Vassili revient sur l'accident qui a failli lui coûter la vie !

Samedi 14 mai, toute l'Europe aura les yeux rivés sur le grand concours de l'Eurovision... Plus de 100 millions de téléspectateurs soutiendront leur nation au cours d'une cérémonie haute en couleurs, qui se déroulera en direct de Düsseldorf (Allemagne).

Pour la France, c'est Amaury Vassili qui a été choisi... Et, fait plutôt rare, les bookmakers s'accordent à dire que l'Hexagone a ses chances pour cette élection. Amaury Vassili, star de l'émission spéciale En route vers l'Eurovision hier soir sur France 3 (2,3 millions de téléspectateurs, pour 9,4% de part de marché), accorde une interview au magazine Ici Paris, dans son édition en kiosques ce mardi 10 mai.

Au cours de cet entretien, il revient notamment sur un événement tragique qui aurait pu lui coûter la vie.

"Oui (je fume une cigarette avant de chanter), mais il ne faut pas le dire. Je sais que ce n'est pas très bon pour la voix mais c'est un petit plaisir que je m'accorde avant le show. L'alcool, en revanche, je n'en bois plus. A cause du whisky, à 16 ans, j'ai eu un accident de moto qui a failli me coûter la vie. Depuis, c'est sûrement psychologique, je n'en supporte plus le goût", confie le chanteur, aujourd'hui âgé de 21 ans.

Au sujet de sa posture de favori de la compétition, Amaury préfère relativiser : "On m'a collé cette étiquette. Du coup, les autres candidats m'attendent au tournant et j'ai un peu l'impression d'être l'homme à abattre. Marie Myriam m'a confié qu'elle était, elle aussi, la grande favorite, quand elle a remporté le concours en 1977. C'est peut-être bon signe...", poursuit-il.

Amaury Vassili défendra les couleurs de la France, samedi soir, sur le chant d'opéra Sognu, interprété en langue corse. Un choix justifié par la proximité entre le corse et l'italien, langue traditionnellement utilisée pour les chants d'opéra.

Découvrez les images d'Amaury en pleine répétition du morceau, dans notre lecteur vidéo !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Robbie Williams se prend pour Luke Skywalker !
Harry Styles assailli par la foule, il console une fan bousculée !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires