Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amber Heard, Kate Upton, Ariana Grande : Photos nues volées, 101 stars piratées

Hollywood et ses stars ont été touchées en pleine intimité : une centaine de vedettes ont été frappées par un piratage massif en ligne. Des photos d'ordre (très) privé, des photos de nu notamment, circulent sur la toile, entre les forums de 4Chan (d'où sont parties les photos) et Reddit ou encore le site de Perez Hilton – qui a rapidement dû supprimer ces clichés.

Parmi les plus éminentes personnalités frappées par ce piratage, la chanteuse Rihanna, Kim Kardashian, Selena Gomez, Mary-Kate Olsen, les tops Kate Upton, Candice Swanepoel, Cara Delevingne, la it-girl du moment Ariana Grande ou encore la rockeuse Avril Lavigne. De nombreuses actrices figurent dans cette longue liste, avec notamment Amber Heard, Kirsten Dunst, Vanessa Hudgens, Hayden Panettiere, Victoria Justice, Aubrey Plaza, Kaley Cuoco, Kate Bosworth, Teresa Palmer, Mary Elizabeth Winstead, Scarlett Johansson ou encore Jennifer Lawrence.

Publiées d'abord sur 4Chan, les photos ont vite fait le tour du web. Selon les premiers éléments officiels, les photos auraient été obtenues en piratant des comptes iCloud – un système de stockage qui permet de conserver ses contenus d'un iPhone, iPad ou iMac par exemple. Une faille du flux de photos iCloud aurait ainsi permis au hacker d'accéder à ces sulfureux contenus. Des vidéos seraient également en possession de ce pirate, lequel aurait tenté de les vendre à des sites à scandale, mais aucun site n'a encore commenté les soupçons avancés par plusieurs utilisateurs anonymes de 4Chan.

"Sur iOS, à condition que l'utilisateur en ait activé l'option, les photos sont automatiquement envoyées dans notre nuage personnel, lequel peut contenir jusqu'à 1000 images. Les vidéos ne sont en revanche pas concernées par cette fonction, et nécessitent d'être envoyées manuellement vers un flux partagé pour se retrouver dans le nuage", précise Mac4Ever. Le site met également en doute le procédé utilisé, ne sachant pas si le hacker a utilisé plusieurs modes de piratage, en prenant exemple sur les photos qui auraient été effacées par leurs utilisateurs, mais qui figurent tout de même dans les milliers de photos révélées. Si le système de stockage d'Apple est mis en cause, la firme américaine – qui devrait présenter son nouvel iOS ainsi que d'autres produits tels que l'iPhone 6 le 9 septembre prochain lors d'une keynote très attendue – pourrait répondre et ainsi éclairer les médias sur cette fuite inédite et choquante.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Line Renaud dans Un jour un destin, sur France, le 30 septembre 2018.
Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle en interview avec Purepeople.com pour le film "Bonhomme"
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel