Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

American Horror Story : Visions flippantes de l'autre série du créateur de Glee

Mâché, répété, édulcoré, parodié, le mythe de la maison hantée a alimenté le cinéma d'horreur sans répit au fil des décennies, pour le meilleur mais surtout le pire. Personne n'en attendait plus qu'un divertissement de seconde facture avant que les malins Ryan Murphy et Brad Falchuk n'adaptent la chose au petit écran, laissant libre cours à leurs ambitions avec un format nouveau. Après un démarrage très plat, American Horror Story s'est ainsi empressé de briser le cou aux idées reçues en douze épisodes de plus en plus intéressants, laissant espérer une deuxième saison plus tordue encore. Chose confirmée par les premiers teasers et posters, particulièrement flippants.

Le premier volume de la série avait laissé la famille morte dans sa demeure de Los Angeles, interminable théâtre de phénomènes pas très normaux. Connie Britton, Dylan McDermott et Taissa Fermiga out, American Horror Story a révélé ses ambitions en annonçant que la deuxième saison serait une toute nouvelle entité sans aucun lien avec la première, si ce n'est son désir de scruter les horreurs de l'Amérique avec un nouveau cliché - après la maison hantée, un asile psychiatrique.

Lange is back

Plébiscitée pour sa performance en voisine flippante qui lui a valu un Golden Globe, Jessica Lange sera la star du volume intitulé Asylum mais incarnera un autre rôle, créé spécialement pour elle. Il y a quelques mois, Ryan Murphy expliquait : "Ce sera vraiment la série de Jessica Lange alors je suis très excité. Nous développons ce personnage très différent de celui de Constance [celui de la première saison]. Elle et moi avons parlé de différentes choses. Elle a beaucoup d'idées, et a beaucoup contribué au personnage. Elle m'a dit certaines choses qu'elle avait toujours voulu jouer en tant qu'actrice." Elle serait une nonne qui travaille dans un hôpital psychiatrique pour les criminels, sur la côte est en 1964. Encore très mystérieuse, l'histoire ne devrait pas mettre en scène de fantômes. Les paris sont donc ouverts.

Chloë Sevigny, Franka Potente, Clea DuVall, Adam Levine, Lizzie Brocheré, James Cromwell, Joseph Fiennes, Jenna Dewan-Tatum ainsi que les revenants Evan Peters, Sarah Paulson et Zachary Quinto sont annoncés dans des rôles plus ou moins mystérieux. Quant au mémorable générique, Ryan Murphy a précisé qu'il ne serait pas réutilisé mais que le nouveau serait dans la même veine.

Alors que le bonbon Glee entame sa descente, American Horror Story semble donc fin prêt à assurer le futur du boulimique Ryan Murphy, attendu avec la sitcom The New Normal et le film The Normal Heart avec Julia Roberts, Alec Baldwin et Mark Ruffalo. Reste maintenant à découvrir s'il sera capable de tenir la distance, Nip/Tuck (2003-2010) ayant terminé sa course plus bas que terre. Premiers éléments de réponse le 17 octobre aux Etats-Unis.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel