Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amerie : un nouveau clip torride pour son single... "beyoncesque" !

Amerie, Why R U?

Etape après étape, Amerie appose son empreinte sur le R'n'B contemporain américain. Deux ans après le single bombesque de la diva Beyoncé, Crazy in love (2003), la chanteuse, parolière et comédienne Amerie faisait sensation avec un hit du même acabit : 1 Thing (2005). Et la similitude ne s'arrête pas là, puisque, outre le piochage dans les recettes seventies (le tube de Beyoncé samplant un standard des Chi-Lites et le premier album d'Amerie surfant sur le go-go), les deux artistes ont bénéficié de la production de Rich Harrison.

En raison d'une grosse embrouille avec Sony autour de la commercialisation aux Etats-Unis de son troisième effort (Because I love it), Amerie a fini par quitter le label Columbia (celui de... Beyoncé !) pour signer chez Island Def Jam (celui de... Rihanna). Une aubaine pour le producteur star et maître des lieux Antonio L.A. Reid, qui a repris en main les destinées de sa nouvelle protégée.

Après la tentative à l'international, plutôt concluante, avec l'album Because I love it, le quatrième opus de la chanteuse de 31 ans est en chantier, sous la supervision exclusive de L.A. Reid (l'ami Rich Harrison semble être resté à distance, cette fois...) et avec quelques contributions de renom à prévoir (Tricky Stewart, Brian Michael Cox, Sean Garrett, Salaam Remi...) : In Love & War devrait trouver sa place dans les bacs le 8 septembre prochain, mais est déjà annoncé par un premier single (vraisemblablement pas officiel mais plutôt destiné à buzzer) plus que prometteur - Why R U?

Paru le 15 juin, ce premier titre, qui évoque une situation sentimentale délicate (être dans l'impossibilité de quitter quelqu'un que l'on sait devoir quitter), est construit sur un sample emprunté à Ego Trippin des Ultramagnetic MCs et est accompagné par un clip dirigé par Ray Kay, réalisateur du fameux Poker Face de Lady GaGa ou encore du Takin' back my love d'Enrique Iglesias et Ciara.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel