Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amy Schumer et son père malade : "C'est douloureux de le voir souffrir"

17 photos
Lancer le diaporama
Amy Schumer en interview dans l'émission Barbara Walters Presents: The 10 Most Fascinating People of 2015
La nouvelle star de la comédie US se confie sur le mal qui ronge son père depuis depuis plus de vingt ans.

Plutôt habituée à faire rire, Amy Schumer n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort. Pourtant, la jeune comédienne américaine a suscité l'émotion en pleine interview avec Barbara Walters. La célèbre présentatrice d'ABC a en effet désigné la nouvelle chérie de la comédie US (qui a cartonné cette année, entre son show sur Comedy Central et le succès au cinéma de Crazy Amy) comme l'une des dix personnalités les plus "fascinantes" de 2015.

À lire aussi

Loin de ses sketchs hilarants, la BFF de Jennifer Lawrence s'est confiée sur son père malade. Gordon Schumer, atteint de sclérose en plaques, ne "va pas bien", selon sa fille. Cela fait vingt-deux ans que ce père de famille lutte contre la maladie - Amy avait 12 ans lorsqu'elle a dû apprendre à vivre avec cette épée de Damoclès. La comédienne, aujourd'hui âgée de 34 ans, poignante mais digne, s'est confiée à l'animatrice américaine : "Parfois, il est bien et il vit avec et nous déconnons. Et d'autres jours, je vais lui rendre visite et c'est douloureux de le voir souffrir. Je ne peux pas y croire."

À l'écran, Amy Schumer exorcise sa douleur avec l'humour. Lorsqu'elle propose à Judd Apatow, le réalisateur de Crazy Amy (Trainwreck), de mettre son personnage face à un père malade demeurant dans une résidence médicalisée, il accepte. "Par rapport à la maladie de mon père et comment elle fonctionne, c'était déroutant pour moi, explique la comédienne, dont le père était alors "physiquement très souffrant". "C'est pour cela que j'ai pris la responsabilité de prendre soin de tout le monde dans ma famille. Je voudrais pouvoir les garder, je voudrais pouvoir les faire tous rire", surenchérit-elle, bouleversante et bouleversée.

L'interview, à retrouver dans l'émission Barbara Walters Presents: The 10 Most Fascinating People of 2015, sera diffusée le jeudi 17 décembre sur ABC, à 21h30 (heure locale).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel