Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amy Winehouse : Être une star ? ''Je deviendrais folle''

11 photos
Lancer le diaporama

C'est le 3 juillet prochain que sortira dans les salles anglaises le documentaire Amy, sur la vie de la regrettée chanteuse Amy Winehouse morte en juillet 2011 à seulement 27 ans. Réalisé par Asif Kapadia (à qui l'on doit Senna), il sera constitué d'images d'archives et de titres inédits. Un premier teaser a été dévoilé dans lequel on peut entendre la star donner son avis sur la célébrité...

En 2006, le grand public international découvre l'album Back to Black d'abord porté par l'énorme tube Rehab puis par You Know I'm No Good. Le succès est presque immédiat et les radios comme les télévisions diffusent en boucle les chansons d'Amy Winehouse. Dans les bacs, ce triomphe se traduit par des ventes de plus de 11 millions d'exemplaires. Dans la foulée, son précédent disque, Franck, connaît lui aussi un regain d'intérêt et s'écoule à plus de 2 millions de copies. La brune est alors au somment de sa notoriété... Dans le premier teaser vidéo du documentaire, il est alors assez touchant de l'entendre évoquer sa propre célébrité. "Je ne suis pas une fille qui essaie de devenir une star ou qui essaie de devenir quoi que ce soit d'autre qu'une musicienne. Je ne pense pas du tout que je deviendrai célèbre. Je ne pense pas que je pourrais supporter ça. Je deviendrais probablement folle", disait-elle alors.

Aujourd'hui, la mémoire d'Amy Winehouse continue de vivre au travers de ses disques (l'album posthume Lioness: Hidden Treasures, sorti en 2011, s'est ainsi écoulé à 2,5 millions d'exemplaires), mais aussi grâce à ses diverses statues dans les musées de cire ainsi qu'à celle érigée en son honneur dans le quartier de Camden à Londres ou encore via des biographies, des expositions temporaires... Les fans du monde entier ne peuvent donc pas vraiment oublier celle qui avait l'amour de la musique mais connaissait de graves addictions aux drogues et à l'alcool qui lui auront été fatales. "Chanter a toujours été important pour moi mais je n'ai jamais pensé que je finirais dans la chanson ou en étant chanteuse. (...) Je ne voudrais pas écrire la moindre chose qui ne soit pas personnelle ou dont je sente que je ne le raconte pas correctement", disait-elle encore.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel