Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anastacia, son double cancer du sein : "J'ai choisi la mastectomie pour vivre"

Anastacia - 56 eme Soiree pre-Grammy and Salute To Industry Icons au Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills le 25 janvier 2014
27 photos
Lancer le diaporama
Anastacia - 56 eme Soiree pre-Grammy and Salute To Industry Icons au Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills le 25 janvier 2014
En promotion pour son nouvel album, Anastacia a évoqué une nouvelle fois le cancer du sein qui l'a frappée à deux reprises. Une maladie qui, malgré les épreuves, l'a rendue meilleure...

Alors qu'elle s'apprête à publier son sixième album studio, le 6 novembre prochain, Anastacia a accordé un entretien exclusif aux journalistes du DailyMail, dans lequel elle est revenue sur sa brillante carrière, qui n'a pas été épargnée par la vie ni par la maladie.

La chanteuse américaine de 47 ans s'est vu diagnostiquer un premier cancer du sein courant 2003, avant de subir une double mastectomie 10 ans plus tard suite à une récidive de la maladie qui l'a forcée à annuler sa tournée. Pour éviter toute rechute, Anastacia Lyn Newkirk de son vrai nom a donc décidé de faire une ablation de ses deux "nibards", comme elle les appelle.

J'ai choisi la mastectomie pour vivre.

"J'ai choisi la mastectomie pour vivre. La deuxième fois, c'était plus facile parce que j'avais déjà toutes les informations et dès que le cancer est revenu, je n'ai pas hésité. Je n'en pouvais plus d'attendre la boule au ventre après chacune de mes biopsies pendant dix ans, pour savoir, oui ou non, si la maladie était de retour. Je ne pouvais plus continuer à vivre ça", a expliqué celle qui a vendu pas moins de 30 millions d'album dans le monde. Guérie, la chanteuse a désormais retrouvé calme et sérénité.

"Aujourd'hui, la peur est partie ! Je ne m'inquiète plus d'avoir un cancer du sein car je n'ai plus le tissu mammaire où il se développe. C'est tout ce que je peux faire, je ne peux pas retirer chacune des parties de mon corps exposées au cancer... Mais je n'ai plus peur que cela se produise à nouveau, car même si c'est le cas, c'est que cela devait m'arriver", a-t-elle philosophé. Une décision courageuse qui n'a pourtant pas toujours été facile à vivre, la convalescence étant particulièrement éprouvante.

J'étais bourrée de cachets et sous perfusion sanguine.

"J'étais bourrée de cachets et sous perfusion sanguine, mais honnêtement ça n'avait aucune importance parce que le cancer n'était plus là", a rajouté celle qui s'est sentie plus qu'inspirée par le parcours d'Angelina Jolie, qui a traversé la même épreuve, presque au même moment. "C'est un ange, quand j'en ai entendu parler, je l'ai remerciée, je me sentais moins seule. Mon premier cancer s'est ébruité dans la presse, certainement informée par l'hôpital, mais je ne me sentais pas assez forte pour gérer l'attention médiatique une seconde fois. Angelina l'a fait pour moi, tout le monde ne parlait plus que de ça. Je ne l'ai jamais rencontrée mais je l'ai remerciée plein de fois en prières", a-t-elle expliqué.

Deux ans après, la chanteuse assure que le cancer l'a rendue meilleure et se sent enfin prête à remonter sur scène, deux après sa dernière tournée It's A Man's World. Anastacia, qui se bat aussi contre la maladie de Crohn depuis l'âge de 12 ans, assure que les concerts sont sa priorité première. Divorcée de son garde du corps Wayne Newton depuis cinq ans, elle rêve d'avoir des enfants, mais fait passer sa carrière avant tout et assure qu'elle montera sur scène tant que sa santé le lui permettra. Autant dire que ce n'est pas demain la veille qu'elle se reposera !

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp