Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Andrea Bocelli et Veronica : Mariés émus devant Virginia, 2 ans, Amos et Matteo

Andrea Bocelli et Veronica Berti ont célébré leur mariage dans l'intimité au sanctuaire de Montenero, à Livourne, en Italie, le 21 mars 2014. Leur petite Virginia, 2 ans, était présente et portait les alliances, tandis qu'Amos et Matteo, les fils issus du premier mariage du ténor, étaient chargés de faire des lectures lors de la cérémonie.
26 photos
Lancer le diaporama
Andrea Bocelli et Veronica Berti ont célébré leur mariage dans l'intimité au sanctuaire de Montenero, à Livourne, en Italie, le 21 mars 2014. Leur petite Virginia, 2 ans, était présente et portait les alliances, tandis qu'Amos et Matteo, les fils issus du premier mariage du ténor, étaient chargés de faire des lectures lors de la cérémonie.

Désormais plus que jamais, Andrea Bocelli peur interpréter Vivo per lei en pensant à elle. S'il ne connaissait pas encore Veronica Berti, en 1996, au moment où ce duo langoureux et culte avec Giorgia (mais aussi Hélène Ségara dans la francophonie ou encore Judy Weiss et Marta Sanchez dans les régions germanophones et hispanophones) confirmait son triomphe international dans le sillage de Con te partiro, cette déclaration d'amour flamboyante est aujourd'hui d'une parfaite actualité : douze ans après leur rencontre et le début de leur romance en 2002, Andrea et Veronica se sont mariés.

La date du mariage, magnifiquement célébré à Livourne vendredi, n'avait rien d'anodin : c'est deux ans jour pour jour après avoir accueilli Virginia, leur premier enfant ensemble, que le ténor italien de 54 ans et celle qui est à la fois son manager et son âme soeur ont convolé en juste noces, eux qui s'affichaient très amoureux sur les ondes italiennes lors d'une émission de danse en fin d'année dernière. Le jour des 2 ans de leur fillette, Andrea Bocelli et Veronica Berti lui ont fait - et se sont fait - le plus beau des cadeaux en scellant leur amour par les liens sacrés du mariage, lors d'une cérémonie en toute intimité au sanctuaire de Montenero, à laquelle a assisté un reporter de l'agence de presse Ansa. Un lieu qui n'avait pas non plus été choisi au hasard, puisque c'est là que la pieuse Veronica avait reçu le baptême. Seuls leur famille et un nombre restreint d'amis, en plus du personnel écclésiastique, étaient conviés à partager leur bonheur dans la basilique sise sur le mont Nero à Livourne, en Toscane, à une soixantaine de kilomètres au sud du domicile côtier de l'artiste lyrique à Forte dei Marmi, où vivent également son ex-femme, Enrica Cenzatti, épousée en 2002, et les deux beaux garçons qu'ils ont eus ensemble (Amos, 19 ans, et Matteo, 16 ans).

Très proches de leur paternel, ces jeunes hommes étaient d'ailleurs bien présents pour voir leur père Andrea, en costume bleu marine Corneliani, se remarier. Arrivés à ses côtés vers 17h30 à bord d'un Range Rover blanc, une demi-heure avant le début de la cérémonie, Amos et Matteo, qui ont traversé avec lui, tout souriants, le cimetière de l'église jusqu'à l'entrée de la nef sous le regard et les félicitations de quelques dizaines de curieux et d'admirateurs (le secret de ce mariage discret avait été éventé quelques heures en amont), avaient d'ailleurs pour mission de lire des psaumes et des passages des Evangiles lors du service. La mariée a fait sensation dans une robe Ermanno Scervino de couleur crème, à laquelle était assortie la tenue Blumarine Baby de la petite Virginia, chargée, elle, de porter les alliances.

A l'issue de la cérémonie, les jeunes mariés se sont retrouvés avec leurs proches pour faire la fête à leur domicile, Veronica Berti troquant sa robe Scervino contre une création de son très cher ami Oscar Scirè, à l'heure de couper le gâteau.

Au lendemain de cette journée mémorable, "un nuovo giorno", pour paraphraser l'une de ses superbes chansons, s'est levé pour Andrea Bocelli, puisque le ténor star prenait part samedi à un événement alliant poésie et musique, où il a récité quelques vers à la mémoire de son père (à qui il adressait la chanson A Mio Padre en clôture de l'album Sogno en 1999) décédé en 2000, accompagné au piano par son fils Matteo. L'artiste aux 80 millions d'albums vendus dans le monde, qui a lancé en 2011 et gère avec son épouse une fondation à son nom contre la pauvreté, doit recevoir le 24 avril 2014 à Miami, où il a acheté en octobre dernier une maison, un Lifetime Achievement Award lors de la cérémonie des Billboard Latin Music Awards 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Oscar de Suède
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel