Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie, 39 ans : D'adolescente rebelle et marginale à femme mariée...

Angelina Jolie et Brad Pitt à New York le 12 mai 2014.
24 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie et Brad Pitt à New York le 12 mai 2014.

Jamais deux sans trois, dit-on. Effectivement, pour Angelina Jolie, son union avec Brad Pitt est le troisième mariage de l'actrice, après deux divorces. Mais que celui-ci fut mûrement réfléchi pour l'ex Lara Croft, fille de Jon Voight ! Cette semaine, le monde entier découvrait les premières photos de ce mariage si longtemps attendu, qui s'est tenu le 23 août dernier en leur propriété du Domaine de Miraval dans le Sud de la France.

Qui aurait pu croire il y a près de 25 ans que cette jeune femme qui se droguait, se scarifiait pour oublier son malheur, sa solitude – comme celle de sa mère qui travaillait d'arrache-pied pour offrir à sa fille une vie digne – au coeur d'une adolescence que l'on peut qualifier de rebelle, allait devenir la mariée la plus regardée de la planète people ?

Aujourd'hui, Angelina Jolie, ce sont trois Golden Globes, deux Screen Actors Guild Awards et un Oscar, une femme influente, actrice, réalisatrice et ambassadrice de bonne volonté qui figure aussi parmi les stars les mieux payées. Un modèle. 25 ans auparavant, la jeune Angelina abandonnait pourtant ses cours de comédie. Fille de Marcheline Bertrand, femme qui l'a toujours influencée dans sa vie, dira-t-elle, Angelina Jolie commence à tourner le dos à son rêve. Elle a 14 ans, vient de se teindre les cheveux en noir, est en couple avec un punk au côté duquel elle danse le mosh. Angie dira plus tard qu'elle traversait alors sa période la plus noire. Avant de devenir la muse de photographes et de poser en tant que mannequin.

Mal dans sa peau

A la Beverly Hills High School, l'ado rebelle vit mal le fossé entre elle et ses camarades fils de riches. Moquée par d'autres étudiants, Angelina Jolie était sur le point de plonger alors que sa jeune carrière de top prenait déjà l'eau. Elle s'automutile alors : "Pour plusieurs raisons, le rituel de l'automutilation, qui me permettait de ressentir la douleur, de me sentir vivante et qui me libérait en quelque sorte, a été thérapeutique pour moi", expliquera-t-elle a posteriori.

En 1993, enfin diplômée, elle démarre sa carrière lorsqu'elle décroche son premier rôle principal, dans le film à petit budget Glass Shadow. Echec, à nouveau. Deux ans plus tard, la roue tourne enfin avec Hackers. La suite de l'histoire s'écrira avec Femme de rêve (1998 et son premier Golden Globe), Une vie volée (1999 et son unique Oscar), Lara Croft : Tomb Raider (2001, face à son père Jon Voight... avant qu'elle s'embrouille avec lui pour se réconcilier dix ans plus tard) et bien d'autres films.

Deux mariages trop précipités

Côté vie privée, elle accumule les love stories. Outre une relation avec sa partenaire dans Foxfire (1996), Jenny Shimizu, Angelina Jolie vit mal son premier mariage avec Jonny Lee Miller. Après lui avoir donné la réplique dans Hackers, elle l'avait épousé. Lors de la cérémonie, Angie portait même une chemise blanche sur laquelle elle avait écrit le nom de son mari avec son propre sang. La période punk était donc loin d'être terminée. Ils se séparent l'année suivante et divorcent ensuite le 3 février 1999, tout en restant en bons termes.

Le prochain sur la liste sera Billy Bob Thornton, lui aussi acteur. Elle l'épouse le 5 mai 2000, et commence à devenir l'une des stars les plus scrutées des tabloïds, en raison de fréquentes déclarations sur leur vie de couple mais aussi de symboles comme la fiole remplie de sang de son époux accrochée au tour du cou d'Angelina Jolie. Trois ans plus tard, elle divorce. La star avouera avoir "été prise de court car, du jour au lendemain, nous avions complètement changé [...] Un jour, j'ai pensé qu'on n'avait plus rien en commun. C'est effrayant mais cela peut se produire quand vous êtes lié à quelqu'un alors que vous ne vous connaissez pas encore vous-même."

L'amour, le vrai

Elle mettra deux ans avant de goûter à l'amour. L'amour, le vrai. Son nom : Brad Pitt. Un coup de foudre sur le tournage de Mr & Mrs Smith, l'un des grands succès commerciaux d'Angelina Jolie. L'ex de Jennifer Aniston tombe fou amoureux d'elle. Et ceux qu'on appellera les Brangelina enfantent et adoptent à tour de bras. Six enfants au total. Et rapidement, il est question de mariage. Mais cette fois-ci, hors de question de se précipiter, d'un côté comme de l'autre. Ils ont mûri leur réflexion, longtemps attendu. Leurs enfants et leurs carrières avant tout. Maintenant que leur progéniture a grandi, que Brad Pitt s'est éloigné de l'acting, préférant produire, qu'Angelina Jolie s'apprête à prendre sa retraite d'actrice pour réaliser des films et s'adonner à la cause humanitaire qui lui tient tant à coeur depuis les années 2000... Après neuf ans d'amour et de fidélité, ils ont fini par convoler en justes noces, ce que toute la planète people attendait. Un bien moindre mal pour le couple le plus glamour du tout-Hollywood.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Asia
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel