Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Avant de revenir en Maléfique, elle joue les bonnes fées

Entre sa famille et son métier d'actrice et réalisatrice, Angelina Jolie trouve le temps de répondre à ses obligations d'ambassadrice de bonne volonté au Haut Commissariat aux réfugiés auprès de l'ONU. Avant de prendre des vacances bien méritées dans le Sud de la France, la star hollywoodienne s'est envolée direction l'Afrique du Sud, non pas pour y tourner son prochain film, le biopic Africa (dans lequel elle devrait diriger son mari Brad Pitt), mais pour assister à l'ouverture du 25e sommet de l'Union africaine.

Bien décidée à répondre aux thématiques de notre monde, l'UA a fait de l'émancipation des femmes un sujet au centre des débats. Qui mieux qu'Angelina Jolie pour marquer le coup dès l'ouverture ? Au micro, l'actrice et réalisatrice a tenu à rappeler que "le droit des femmes n'est pas une question secondaire", pointant du doigt les violences faites aux femmes, des violences "traitées comme des crimes de moindre importance" selon elle. En prenant exemple sur l'Afrique, Angelina Jolie a voulu sensibiliser encore plus, "car peu d'endroits ont autant souffert que l'Afrique" sur ces questions, même si la question des violences faites aux femmes "n'est pas un problème africain mais mondial". "Nous avons besoin de mettre en place des politiques vouées à protéger les femmes sur le long terme. Elles doivent être développées pour des femmes, par des femmes. Non pas aux dépens des hommes, mais avec leur participation", a martelé la star de 40 ans.

Bonne fée devant les dirigeants du monde entier, Angelina Jolie ne devrait pas tarder à redevenir Maléfique pour le plus grand bonheur de ses fans. D'un costume à l'autre, la comédienne va reprendre celui de la terrible méchante du film qui s'est posé comme le plus gros succès de sa carrière (758 millions de dollars dans le monde entier). Disney planche effectivement sur une suite, rapporte Deadline, et vient d'embaucher Linda Woolverton, la scénariste du Alice au Pays des merveilles de Tim Burton, pour plancher sur ce Maléfique 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel