Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie et Brad Pitt : En plein divorce, ils passent un accord provisoire

Angelina Jolie et son mari Brad Pitt à la Première de "By the Sea" à Los Angeles le 5 novembre 2015 dans le cadre de l'Audi Opening Night Gala.
15 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie et son mari Brad Pitt à la Première de "By the Sea" à Los Angeles le 5 novembre 2015 dans le cadre de l'Audi Opening Night Gala.
Les deux acteurs se sont mis d'accord concernant la garde de leurs six enfants.

Les choses avancent lentement mais sûrement pour Angelina Jolie et Brad Pitt, en instance de divorce depuis le 19 septembre dernier.

À lire aussi

Les deux acteurs, qui se sont séparés le 15 septembre, ont conclu un accord temporaire dans le cadre de leur séparation. Selon les informations du toujours bien renseigné site TMZ, l'acteur de 52 ans a préféré reprendre les négociations plutôt que de se disputer devant un tribunal, et ce bien qu'il soit persuadé que les avocats de sa future ex-femme ont délibérément rendu publique sa dispute avec leur fils aîné, Maddox, pour l'accabler. La star du film Fight Club a choisi de mettre sa rancoeur de côté et a accepté de suivre les recommandations des services sociaux de la ville de Los Angeles.

Les parents de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox ont noué un arrangement strictement réglementé qui s'appliquera jusqu'au 20 octobre prochain et en vertu duquel les six enfants resteront sous la garde de leur mère, résidant au sein de la propriété qu'elle occupe actuellement. Leur père aura un droit de visite, la première devra cependant être effectuée sous le contrôle d'un psychiatre qui déterminera si les suivantes devront être supervisées par un professionnel ou s'il pourra profiter de ses enfants en toute liberté.

Thérapies et analyses toxicologiques

Brad Pitt devra cependant se plier à des test de dépistage concernant la drogue et l'alcool, Angie restant persuadée qu'il a un problème de boisson et une dépendance au cannabis. Les résultats des premières analyses toxicologiques de l'acteur de 52 ans n'ont pour l'instant rien révélé de tel. Brad Pitt coopère et "prend le sujet très au sérieux", précise le magazine People tandis que la star du film Lara Croft : Tomb Raider souhaite avant tout "réconcilier sa famille". En conséquence de quoi, les deux acteurs devront en outre suivre une thérapie individuelle ainsi qu'une thérapie familiale qui impliquera l'ensemble des membres du clan.

Si la question de la pension alimentaire ainsi que celle de la séparation des biens restent à déterminer, l'accord concernant la garde des enfants s'appliquera pour les trois semaines à venir, date à laquelle les services sociaux pourront soit décider d'établir de nouvelles règles, soit porter le cas devant un tribunal. L'enquête censée déterminer la prétendue violence de l'acteur envers ses enfants est toujours en cours. En revanche, Angie ne souhaite pas porter plainte contre son ex et ne coopérera pas avec la justice si des poursuites sont lancées. Cette dernière souhaite protéger sa famille mais n'a nullement l'intention d'accabler son ex.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lady Gaga en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Rihanna en 5 looks cultes par Purepeople, décembre 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel