Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie, ''normale'' : Comment elle a gardé secrète sa double mastectomie

Angelina Jolie à la 27e cérémonie des 'American Society of Cinematographers Awards' à Los Angeles, le 10 février 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie à la 27e cérémonie des 'American Society of Cinematographers Awards' à Los Angeles, le 10 février 2013.

Mardi 14 mai, Angelina Jolie révélait contre toute attente dans les colonnes du New York Post avoir eu recours à une double mastectomie préventive, après avoir découvert qu'elle était porteuse du gène BRCA1, lui donnant 87% de risques d'être atteinte d'un cancer du sein et 50% d'un cancer des ovaires.

Pendant pas moins de trois mois, la superstar de 37 ans a subi une procédure chirurgicale longue et ultralourde, débutée le 2 février 2013 par l'étape du nipple delay - opération délicate et douloureuse, qui permet d'augmenter les chances de sauver le téton au moment de la mastectomie proprement dite.

Et pourtant, malgré l'ampleur de l'intervention, Angelina Jolie n'a en rien levé le pied sur ses activités, elle est parvenue, de par ses nombreuses apparitions, à garder l'affaire dans le plus grand secret. Le 10 février 2013, huit jours seulement après commencé la difficile manoeuvre, l'actrice se montrait tout sourire sur le tapis rouge de la 27e cérémonie des Annual American Society of Cinematographers Awards à Los Angeles, à l'occasion de laquelle la star a remis une récompense à Dean Semler (cadreur dans son film Au pays du sang et du miel).

Honorant ses obligations professionnelles comme si de rien n'était, Angelina Jolie a également tenu à ne pas modifier le planning des sorties familiales et a continué à se consacrer le plus naturellement du monde à ses six adorables bambins. Le 14 février, la star passait ainsi la Saint-Valentin au Musée national d'histoire naturelle de Los Angeles, auprès de son compagnon Brad Pitt et de deux leurs enfants, Knox et Vivienne (4 ans).

Deux jours plus tard, Angelina Jolie subissait l'un des plus grosses étapes de la double mastectomie visant à retirer le tissu mammaire et à le remplacer temporairement. Ce qui ne l'a néanmoins pas empêchée, quelques semaines plus tard, de s'envoler en mars dernier pour le Congo et de poursuivre ainsi son engagement humanitaire en toute normalité.

Et ce, sans qu'aucun des gens qui l'entouraient ne se rendent compte de rien : "Pour elle, la vie normale, ça veut dire aller au Congo avec le ministre des Affaires étrangères, William Hague. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'elle était en train de traverser, témoigne la journaliste Cathy Newman également présente lors du séjour. Nous avons voyagé pendant des heures en direction de divers camps de réfuigés de guerre, le long de chemins horriblement tortueux et volcaniques. Pour une femme recouvrant d'une importante intervention chirurgicale, je ne peux qu'imagnier combien cela a été difficile."

Quelques semaines avant la fin de l'intervention, Angelina Jolie s'affichait début avril à New York pour le sommet Women in the World où la star a prononcé un discours saluant le courage de la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai (symbole de la lutte pour l'éducation des filles). Le 5 du même mois, l'actrice emmenait ses enfants en virée shopping au magasin de jouets FAO Schwarz, toujours dans la Grosse Pomme avant d'assister le 11 à la conférence de presse donnée par les ministres du G8 à Londres. "Personne n'aurait pu dire ce qu'elle vivait, confie un proche de la famille de la star au magazine People. Angie est peut-être apparue plus fatiguée qu'à l'ordinaire, mais sinon les choses se passaient somme toute de façon très normale."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel