Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anggun, invitée spéciale de Ban-Ki Moon !

Si elle se régale régulièrement des créations prestigieuses des grands couturiers, comme ce fut encore le cas l'été dernier, quelques semaines après son mariage avec l'écrivain Cyril Montana, Anggun n'en perd pas de vue pour autant le nouveau cheval de bataille qu'elle s'est trouvé : lutter pour éradiquer la faim dans le monde.

L'interprète du tube La neige au Sahara, créditée de plusieurs millions d'albums vendus sur le plan international, acceptait en effet en septembre 2009 de devenir ambassadrice de bonne volonté du programme pour l'Alimentation et l'Agriculture (F.A.O.) des Nations Unies aux côtés de personnalités telles que Carl Lewis ou Pierre Cardin.

La chanteuse indonésienne, de son nom complet Anggun Cipta Sasmi, a ainsi mis sa carrière légèrement en retrait (elle effectuait tout de même une copieuse tournée en Allemagne en mai dernier), pour se consacrer à cette nouvelle mission et encourager les actions de l'agence de l'ONU à travers le monde, elle qui avait déjà été mandaté quelques années auparavant pour promouvoir le micro-crédit. Son prochain album, qui succédera à Elévation, paru en 2008, attendra, tandis que son nouveau site officiel est en construction.

Présente à Rome le 16 octobre dernier pour le World Food Day, elle vient de recevoir une invitation du secrétaire général de l'ONU Ban-Ki Moon à participer à nouveau au Sommet international de la F.A.O., au mois de septembre, pour insister encore et encore sur l'urgence face à la malnutrition et l'insécurité alimentaire.

Préparant le terrain, Anggun invite à signer la pétition baptisée "I'm mad as hell", accessible à cette adresse (http://www.1billionhungry.org/), qui sera présentée à l'occasion de ce prochain sommet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Commentaires