Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anna Mouglalis (Baron noir) : "Je me suis fait casser la gueule dans la rue"

Anna Mouglalis - Photocall du défilé Collection Métiers d'Art Chanel à la Philharmonie de l'Elbe à Hambourg en Allemagne le 6 décembre 2017. © Olivier Borde/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Anna Mouglalis - Photocall du défilé Collection Métiers d'Art Chanel à la Philharmonie de l'Elbe à Hambourg en Allemagne le 6 décembre 2017. © Olivier Borde/Bestimage
La charismatique actrice française est à l'affiche de la saison 2 de Baron noir au côté de Kad Merad.

Féministe et socialiste engagée dans Baron Noir, où incarne Amélie Dorendeu, Anna Mouglalis est de retour dans la saison 2 de cette création originale Canal +. Désormais, c'est en présidente de la République qu'on l'admire. "Mon éveil politique a commencé par un éveil féministe", assure l'intéressé à Paris Match, en invoquant sa mère comme formatrice, qui lui a rabâché de ne jamais être dépendante d'un homme.

À lire aussi

"Très tôt, je me suis baladée dans le monde et j'ai eu des révoltes terribles, raconte Anna. C'était compliqué d'être une jeune femme libre et de constater qu'on ne pouvais par marcher seule la nuit sans se faire emmerder." Et de donner des détails, sans fard : "Je me suis fait casser la gueule dans la rue, je me suis pris un coup de barre de fer dans la tête, tentative de viol dans le métro...". En citant Virginie Despentes, autre figure féministe contemporaine, Anna Mouglalis dit s'être forgée sur un esprit de rébellion en décidant de rester vivante plutôt que de s'enfermer. Quitte à courir le risque de se faire agresser.

Quand j'ai su que j'attendais une fille, j'ai d'abord été attristée parce que je me suis dit que ça allait être compliqué pour elle

Militante à l'écran, elle l'est aussi à la ville, elle qui se "sent vivante comme ça". "Quand j'ai su que j'attendais une fille, j'ai d'abord été attristée parce que je me suis dit que ça allait être compliqué pour elle. Et puis j'ai repensé à mon enfance. Je me suis souvenue que, lorsque je voyais des films sur les cow-boys et les Indiens, je rêvais d'être une Indienne. Que lorsque j'ai vu des films sur l'Apartheid, je rêvais d'être une Black. Aujourd'hui, il faut être une femme parce que c'est là qu'il y a tout à accomplir", assure l'actrice.

Égérie Chanel, elle dit avoir souffert de son image. Sa voix rauque bien sûr ("ça m'a joué des tours dans les castings quand j'étais toute jeune") mais aujourd'hui son étiquette de bourgeoise. "Les gens pensaient que je vivais sur un yacht, passais ma vie dans un jacuzzi à boire du champagne et que je n'avais plus besoin de tourner", rapporte celle qui a ensuite été vue comme "une princesse couverte de diamants". Une "image de papier glacé" pour celle qui n'est rien de tout cela, et qui refuse par ailleurs la chirurgie esthétique, évoquant "une bénédiction de vieillir". "Avant, on se disait que j'allais foutre la merde, du genre : 'Et en plus, elle pense ?' C'était considéré comme un danger. Maintenant, j'ai l'âge de ma voix, j'ai le même le droit d'être intelligente", ironise Anna Mouglalis.

Interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, en kiosques dès le 18 janvier 2018.

Emma et Florian dans "Chasseurs d'appart" sur M6, 17 juillet 2018
Fabien Loaëc se défend suite aux critiques qu'il a reçues après la mort de Tom Diversy sur Instagram. Août 2018.
Focus sur Jérémy Denisty qui incarne Charles de Chazelle dans Neuilly sa mère.
Patrick Sébastien, les coulisses de son éviction racontées dans "TPMP" le 16 octobre 2018.
Camille Combal écrit un petit mot tendre à Karine Ferri dans "Danse avec les stars 9" sur TF1. Le 8 novembre 2018.
Jazz ("La Villa, la bataille des couples") dévoile son baby bump sur Instagram à Dubai. Août 2018.
Nagui dévoile une anecdote sur le musicien Fabien - "N'oubliez pas les paroles", 22 septembre 2018, France 2
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque sa prise de poids et ses chirurgies esthétiques - "Purepeople", novembre 2018
Catherine Ceylac revient sur l'arrêt de "Thé ou café" dans "Quotidien", le 13 juin 2018.
Benjamin Castaldi révèle le salaire que devrait toucher Pamela Anderson dans "Danse avec les stars 9" (TF1) sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 6 mercredi 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel