Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hathaway consolée par Hugh Jackman : Un instant pur et rare vers les Oscars

5 photos
Lancer le diaporama

A moins de vivre tel un ermite dans une grotte à six pieds sous terre, difficile ne pas entendre revenir avec insistance le mot Oscars et les noms des nommés qui vont avec. Alors que les préparatifs de la 85e cérémonie se mettent doucement en place dans les coulisses d'Hollywood, la campagne pour les trophées continue pour les principaux concernés. Une forme de promotion éreintante dans le but de glaner la fameuse statuette tant désirée. Pour ce faire, aucun dérapage n'est permis, pourvu que les oscarisables obtiennent le plébiscite du public en espérant appuyer sur la décision finale des votants de l'Académie.

Dans cette passionnante course aux Oscars, le magazine Time a permis à 11 acteurs et actrices de s'exprimer autour de leurs rôles. Pour cela, deux formats ont servi comme moyen d'expression. Pour le magazine, la photographe Paola Kudacki avait demandé aux 11 participants de reprendre leurs personnages devant l'objectif, sans se servir des artifices du cinéma, à savoir costumes et maquillage. Cela donne des clichés épurés, en noir et blanc, et d'une beauté incroyable. En ligne de mire, la superbe photographie mettant en scène une Anne Hathaway (Fantine) blessée, cherchant le réconfort contre le torse de Hugh Jackman (Jean Valjean), le regard perdu vers un horizon pourtant connu d'avance. Une posture que les deux personnages tenaient dans le film en question, Les Misérables.

Pour le second format, destiné au web, les nommés s'expriment face caméra, dans une vidéo tournée en noir et blanc. Devant un décor une nouvelle fois épuré et lavé de tout relief, les stars décrivent leurs rôles et leurs personnages, dans le but de répondre à une problématique : comment ont-ils réussi à marquer l'histoire ? S'exprimeront sur la question des personnages comme Fantine des Misérables à la Maya de Zero Dark Thirty (que joue Jessica Chastain) en passant par John Chambers (John Goodman dans Argo) et la petite Hushpuppy (l'irrésistible Quvenzhané Wallis, dans Les Bêtes du Sud sauvage). Un véritable moment de professionnalisme qui montre à quel point les acteurs sont encore habités par ce type de rôle ayant amené aux Oscars. Sur les 11 prétendants (certains étaient aux abonnés absents), il y aura beaucoup de déçus le 24 février au soir, lorsqu'un nom sortira de l'enveloppe. Côté favoris, Jessica Chastain aura Jennifer Lawrence (Happiness Therapy) comme rivale, alors que Hugh Jackman devra se défaire de Daniel Day-Lewis (Lincoln). Chez les seconds rôles, Sally Field (Lincoln) ira en découdre avec la grande favorite Anne Hathaway, pendant que Christoph Waltz (Django Unchained) tentera de glaner un second Oscar face à Tommy Lee Jones (Lincoln)...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel