Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hathaway et Les Misérables épinglés par une star américaine de la chanson

Comme de nombreux Américains en cette période de Noël, Adam Lambert (deuxième de l'émission American Idol en 2009) est allé voir Les Misérables au cinéma. Sauf que pour le chanteur gay starisé par American Idol, la musique et les acteurs grimés en chanteurs n'ont pas convaincu.

Une fois sortie de la salle obscure, la star américaine (deux albums studio à son actif) a donné son avis sur le réseau social Twitter. Fort de 1,8 million d'abonnés, il évoque un film "visuellement impressionnant avec de superbes performances émouvantes", avant d'affirmer que le score – la musique – "souffrait d'acteurs géniaux tentant de se faire passer pour des chanteurs". Visiblement dérangé par ce détail qui compte lorsqu'il s'agit d'une comédie musicale, il accuse les productions hollywoodiennes de faire "du chant leur dernière priorité". Conscient du fait que les acteurs avaient chanté en live pendant qu'ils tournaient leurs scènes, Adam Lambert aurait préféré qu'ils "chantent en studio afin d'adoucir leurs voix".

Émoussé par des prestations vocales déplaisantes au point d'avoir été "arraché" à l'émotion des textes par le chant, Adam Lambert questionne : "Pourquoi ne pas caster des acteurs qui pourraient être meilleurs [dans le chant] ?". Malgré un ressenti visiblement négatif, Adam Lambert a cru bon d'évoquer la voix "cool" d'Eponine (interprétée par Samantha Barks) et de saluer les performances de Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter en époux Thénardier. Avec les très bonnes prestations musicales d'Anne Hathaway (Fantine) et Aaron Tveit (Enjolras), également mentionnées par Adam Lambert, cela donne une bonne partie du casting ayant réussi le passage de l'acting au chant. Alors, Adam Lambert était-il vraiment déçu par Les Misérables ?

Quatre heures après sa première vague de tweets et de nombreuses réactions de fans, le glam-rockeur âgé de 30 ans s'est fendu de quelques précisions. Ainsi, pour celui qui a "grandi avec la musique" et pour qui par conséquent "les attentes étaient hautes", ses tweets ne signifiaient pas que le film était mauvais pour autant. Il a également profité de ce mea culpa maladroit pour réitérer son admiration portée à l'égard d'Anne Hathaway, dont la performance serait à "couper le souffle".

Tout est bien qui finit bien, Adam Lambert peut continuer à assurer la promo de son second opus, Trespassing, sur lequel il a travaillé avec Katy Perry, Bruno Mars ou encore Pharrell Williams.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Anne Hathaway : elle embrasse fougueusement Jim Sturgess dans les rues de Paris !
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Commentaires