Accédez directement au site

Anne Le Nen parle de son amour pour Muriel Robin : 'Avant, j'aimais les garçons'

6 photos
Lancer le diaporama

Avec la série Antigone 34, Anne Le Nen, connue notamment pour être la compagne de Muriel Robin, fait ses premiers pas dans la comédie. Après avoir travaillé auprès des productions Coullier, c'est sous l'impulsion de l'agent Dominique Besnehard qu'elle décide, il y a trois ans, de prendre des cours. Et le résultat est saisissant.

Dans Antigone 34, une série qui se veut très moderne et esthétique, Anne Le Nen incarne Léa, un flic au caractère hors norme. C'est dans les colonnes de Télé Cable Sat que la comédienne se confie sur cette première expérience.

Anne Le Nen explique qu'elle a deux points communs avec son personnage de super flic, Léa : "Elle a grandi en Martinique, moi en Afrique, et elle pratique les arts martiaux comme moi, le krav maga. Du coup, j'ai pu effectuer toutes les cascades moi-même."

Dans cette série, qui débarquera le 23 mars sur France 2, elle donne la réplique à la talentueuse Claire Borotra, à Bruno Todeschini ainsi qu'au jeune Lionel Erdogan. Mais c'est elle qui tient la série, un rôle qui l'a tout d'abord perturbée.

"A mon âge, le truc est vertigineux. La veille du tournage, j'ai pleuré toute la nuit ! Maintenant, j'ai conscience que je vis quelque chose d'exceptionnel, mais je n'anticipe pas sur une carrière future car je sais trop bien, pour avoir travaillé avec de artistes, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain", explique-t-elle.

Pacsée depuis 2009 avec Muriel Robin, Anne Le Nen fait une étonnante révélation : "Notre rencontre fut une surprise de la vie. Avant j'aimais les garçons !" Heureuses ensemble, les deux femmes ont un projet professionnel en commun : "On a un projet ensemble au cinéma, mais je n'en dirai pas plus, sinon je vais me faire engueuler !"

Interview à retrouver dans Télé Cable Sat (en kiosques le 12 mars 2012).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Reese Witherspoon (presque) incognito avec son chéri dans les rues de Paris
Jean-Paul Belmondo honoré à Cannes avec sa Barbara
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
Commentaires