Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Sila : Un clip élégant et fragile pour "Le Monde tourne sans toi"...

9 photos
Lancer le diaporama
Battue en finale de "The Voice" saison 4, Anne Sila rencontre un franc succès avec sa première tournée. Elle dévoile aujourd'hui son premier clip.

Il n'est pas indispensable de remporter un télé-crochet pour lancer une carrière dans la musique. Et les exemples en ce sens sont très nombreux. L'un des derniers en date est certainement celui d'Anne Sila. Depuis son passage dans The Voice saison 4, à l'hiver dernier, la chanteuse au timbre de voix unique a su capitaliser sur la notoriété que sa participation à l'émission de TF1 lui a apportée.

Fin 2015, elle révélait un extrait énigmatique du single Le Monde tourne sans toi, une émouvante ballade. Aujourd'hui, la petite protégée de Florent Pagny publie le clip qui illustre ce morceau. Comme à son habitude, cette musicienne accomplie (elle joue du piano et du violoncelle) se montre fragile et vulnérable. Dans ce clip, Anne Sila apparaît dans un hangar sombre, habillée d'une longue robe noire et exécute une magnifique chorégraphie signée Adrien Ouaki.

"C'est un titre que j'ai commencé à écrire il y a plus de deux ans et puis je l'ai terminé quand je suis rentrée de l'émission The Voice. Je n'avais pas forcément dans l'idée d'en faire un premier single. Et puis le label a beaucoup aimé", a expliqué Anne Sila au micro de France Bleu, à l'automne dernier.

Ce clip attirera assurément l'attention de son public sur son premier album, qu'elle sortira courant 2016 chez Decca Records, un label de la major Universal Music. Elle aura l'occasion de présenter ses créations musicales à son public à l'occasion de son passage sur la scène de l'Olympia pour un concert unique le 28 avril prochain. Ce show sera le point d'orgue d'une tournée à travers la France qui reprendra au mois de mars.

Joachim Ohnona

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel