Vous étiez plus de cinq millions à regarder le Top 50 hier soir sur France 2 : preuve que l'esprit des années 80 est encore bien présent. Et ce ne sont pas les suisses qui nous contrediront.
Il y a quelques jours, un concert so eighties à eu lieu à Genève : intitulé Dream Party 80, ce concert inspiré du principe RFM Party 80 a été organisé pour le compte de l'association de Phil Collins, Little Dreams Foundation. Cette association récupère des fonds afin d'aider des talents âgés entre 4 et 16 ans, à percer quel que soit leur domaine de prédilection. Pour cette belle cause, les chanteurs incontournables des années 80 ont répondu "présent" pour se mobiliser le temps d'un concert avec Laurent Petitguillaume au micro.
Tout le monde a passé une Nuit de Folie (Début de Soirée - 1988) à faire des Bêtises (Sabine Paturel - 1986) : la Salsa du Démon (L'orchestre du Splendid) et les Valses de Vienne (François Feldman - 1989), toutes les danses ont été essayées ! Le Papa Chanteur (Jean-Luc Lahaye - 1985), Joy (François Feldman - 1991) et Macumba (Jean-Pierre Mader - 1985) se sont déchaînés sur le dancefloor improvisé dans la salle de concert. Ce Voyage, voyage (Desireless - 1986) dans les années 80 était un Coup de folie (Thierry Pastor - 1981) que les nostalgiques ont adoré tout comme les Femmes Libérées (Cookie Dingler - 1984) qui n'ont Besoin de rien, envie de toi (Peter & Sloane - 1984).
Mais il faut revenir à l'année 2009, alors direction Mon Bateau (Eric Morena - 1987) pour faire Une mise au point (Jackie Quartz - 1982) : finis les Etats d'Âmes... Eric (Luna Parker - 1987).
Pour revivre cette soirée flashback, prenez soin de récupérer le masque à oxygène qui se trouve à votre droite (les prestations des chanteurs sont à couper le souffle) et entrez dans la faille spatio-temporelle située à votre gauche. Bon voyage dans les années 80 !
Faire un lien vers cet article



Cliquez sur un smiley pour l'insérer.