Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anthony Hopkins : En froid avec sa fille depuis vingt ans, il respecte son choix

Anthony Hopkins en conférence de presse pour le film "The Dresser" à Beverly Hills. Le 19 mai 2016.
12 photos
Lancer le diaporama
Anthony Hopkins en conférence de presse pour le film "The Dresser" à Beverly Hills. Le 19 mai 2016.
L'acteur de 80 ans n'a plus aucune nouvelle de son unique enfant depuis vingt ans. Résigné, Anthony Hopkins accepte la décision de sa fille.

À l'occasion de la diffusion du Roi Lear ce 28 mai 2018, une nouvelle fiction de la BCC adaptée de la pièce de Shakespeare, Anthony Hopkins a accordé une nouvelle interview au Times. L'occasion pour la star de 80 ans de revenir sur ses récents propos révélant qu'il n'avait plus aucun contact avec sa fille, au point de ne pas savoir s'il était aujourd'hui grand-père.

À lire aussi

Abigail Harrison est l'unique enfant de l'acteur gallois, née de son premier mariage avec Petronella Barker en 1966. Après le divorce de ses parents, la petite fille est élevée par sa mère. Père et fille se sont brièvement rapprochés dans les années 1990, Abigail a même fait des apparitions dans deux de ses films, Les Ombres du coeur et Les Vestiges du jour. Mais depuis plus de vingt ans, la star n'entretient plus aucune relation avec celle qui est devenue actrice et directrice de théâtre.

Récemment interrogé sur l'existence d'éventuels petits-enfants, il avait répondu sans détour : "Je n'en ai aucune idée. Les gens rompent. Les familles se séparent, et vous savez, on continue d'avancer. Ça m'est égal en un sens", avait-il confié. Apparaissant comme indifférent à cette situation familiale peu ordinaire, il a finalement donné davantage d'explications. "Non, je n'étais pas froid. Je ne suis pas en froid, a-t-il affirmé au Times. Son choix est son choix [celui de sa fille, NDLR]. Vous savez, j'ai fait de mon mieux, si quelqu'un ne veut pas faire partie de ma vie, c'est comme ça."

Il lui a causé beaucoup de peine

Il poursuit alors : "Je n'ai pas à me sentir coupable. Les gens font ce qu'ils veulent. Je ne le comprends pas forcément et ça ne me dérange pas. Je ne peux pas passer mon temps à m'en soucier. Je ne suis pas en froid, je me dis juste que c'est comme ça." Sans vouloir entrer plus dans les détails sur sa vie de famille, le comédien finit par clôturer le sujet : "Je lui souhaite du bien, mais je ne veux pas parler de ma fille. Ces choses sont terminées."

Selon le Daily Mail, un proche d'Abigail Harrison aurait affirmé qu'elle serait "très blessée par toute cette histoire". Malgré le silence et la distance qui les oppose, la fille d'Anthony Hopkins aurait du mal à définitivement tourner la page : "Sa relation avec lui – ou sa non-relation – a eu un large impact sur sa vie. À chaque fois qu'elle essaie d'avancer, elle le voit sur des affiches, à la télé, sur un bus. (...) Même si chacun vit d'un côté de l'Atlantique, il est impossible de lui échapper. Il lui a causé beaucoup de peine." L'acteur oscarisé vit désormais à Malibu, en Californie, avec sa troisième épouse âgée de 62 ans, Stella Arroyave, marchande d'art colombien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Kate Middleton et le prince William quittent le palais de Kensington main dans la main, le 6 mars 2019.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Eugenie d'York et Jack Brooksbank, un mariage en grande pompe à Windsor...
Meghan Markle et Harry, leur love story.
Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, leur love story
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel