Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Après Kurt Cobain, Nirvana ressuscité aussi... avec la vidéo d'une soirée historique ! Regardez !

Nirvana, Live at Reading (sortie le 2 novembre 2009)

En 1992, Nirvana vient révolutionner le rock avec son deuxième album Nevermind. La tournée qui s'ensuit fera étape le 30 août au festival de Reading en Angleterre. Un concert qui a changé l'histoire du rock.

Pour faire taire les rumeurs concernant sa santé, Kurt Cobain décide d'arriver sur la scène en blouse blanche, poussé dans un fauteuil roulant - un numéro dont les images font le tour du monde. Une fois debout, il se lance avec ses acolytes Dave Grohl et Krist Novoselic dans un set incroyable de 25 titres au total, dont plusieurs ne verront le jour qu'un an plus tard sur l'album In Utero ou même encore plus tard sur Incesticide.

Objet d'innombrables bootlegs et copies pirates, le live de Nirvana à Reading en 1992 arrive en première position du classement, établi par la revue britannique de référence NME, des "concerts qui ont changé l'histoire du rock". Ce soir-là, le groupe joue Breed, Drain You
Aneurysm
, School, Sliver, In Bloom, Come As You Are, Lithium, About A Girl, Tourette's, Polly, Lounge Act, Smells Like Teen Spirit, On A Plain, Negative Creep, Been A Son, All Apologies, Blew, Dumb, Stay Away, Spank Thru, Love Buzz, The Money Will Roll Right In, D-7, et Territorial Pissings.

Objet de culte qui circule sous le manteau en mauvaise qualité depuis des années, ce live va enfin connaître une sortie officielle le 2 novembre 2009. Quatre éditions au total : une édition deluxe CD+DVD limitée, une édition CD, une édition DVD ainsi qu'une édition double vinyle. Une image retravaillée et un son en 5.1 pour offrir la meilleure qualité possible.

En attendant la sortie du DVD, les fans pourront se chauffer sur Guitar Hero 5, qui inclut Kurt Cobain dans la liste des personnages à incarner, la version studio de Smells Like Teen Spirit et la version live du concert de Reading de Lithium.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel