Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Après l'annulation d'un concert au Stade de France, Mylène Farmer menacée par le risque de la grippe A ? (réactualisé)

Mylène Farmer sera au Stade de France les 11 et 12 septembre 2009... si tout se passe bien.
Mylène Farmer sera au Stade de France les 11 et 12 septembre 2009... si tout se passe bien.

Réactualisation du 22 juillet 2009 : Réagissant aux rumeurs faisant état, concernant l'annulation du show de la 9e Symphonie de Beethoven prévu le 26 septembre, d'une décision liée aux tarifs des assurances en raison des risques de la grippe A, le Consortium du Stade de France a réfuté ce motif. Un démenti qui ne laisserait plus que l'hypothèse de la rentabilité de la soirée, que nous développions hier, comme argument valable...

Ceux qui ont assisté au passage événement de U2 par le Stade de France peuvent s'estimer heureux : car les concerts programmés dans un futur proche dans l'immense enceinte de Saint-Denis sont sous la menace d'une annulation.

Menace déjà mise à exécution concernant un spectacle grandiose qui devait avoir lieu le 26 septembre prochain : pour des questions d'assurances, la représentation exceptionnelle de la 9e Symphonie de Beethoven a été annulée. "Discrètement", fait remarquer Le Parisien d'aujourd'hui.

Sylvie Courtecuisse, directrice de la communication du SdF, a précisé que ce show donné par 200 artistes dont 110 choristes n'était pas annulé, mais reporté : "Après des semaines de négociation, les tarifs des primes proposés par plusieurs compagnies se sont avérés trop élevés. Aucune raison sanitaire n'a jamais été avancée dans ce dossier", a-t-elle précisé, démentant tout lien avec le risque de grippe A, et ajoutant : "D'autres concerts vont avoir lieu avant et après le 26 septembre et il n'y pas eu de problèmes avec nos assureurs".

Une explication pourtant avancée par ailleurs : "On nous a parlé d'une crainte de pandémie", a indiqué au Parisien le chef d'un choeur censé participer à la manifestation, tandis que, du côté de la production, on admet que "la pandémie fait partie des éléments que les assureurs prennent en compte".

Si certains estiment que cette annulation relève plus du contexte économique et de la rentabilité du concert-spectacle, Antonella Spinella, directrice du département spectacles au cabinet Dufaud, n'écarte pas, quant à elle, les raisons sanitaires : "De deux choses l'une : soit le Stade de France a assuré le spectacle avant cette date [le 28 avril, date où une circulaire concernant l'ensemble des compagnies d'assurances a informé ses clients que les annulations de spectacles dues à la grippe A ne seront plus prises en compte, NDLR] et est donc couvert quoi qu'il arrive, soit il s'y est pris après et, là, aucun assureur n'acceptera ce risque désormais connu de tous. Je m'occupe notamment des concerts de Mylène Farmer au Stade de France à la rentrée. Le contrat a été fait avant la grippe A. S'il y a une fermeture administrative à cause d'un risque de pandémie, je couvrirai l'annulation. Désormais, aucune assurance n'intègre les risques de grippe A. En tout cas, moi, je n'en ai pas trouvé."

A suivre...

Kevin (N'oubliez pas les paroles) éliminé le 22 juillet 2018 sur France 2.
Cyril Hanouna fond en larmes après le témoignage de Catherine Laborde sur son combat contre la maladie de Parkinson dans "Balance ton post !" sur C8 le 19 octobre 2018.
Extrait de l'émission "Les reines du shopping" du mercredi 11 juillet 2018 - M6
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Laeticia Hallyday au centre commercial The Grove de Los Angeles, déjà dans l'ambiance de Noël, avec ses deux filles Jade et Joy. Vidéo de Jean-Claude Sindrès le 18 novembre 2018.
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Christina et Didier se confient sur leur victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) le 5 septembre 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Shy'm, une popstar plus si timide...
Loana se confie sur son père et sa fille Mindy dans "Télé-réalité : Que sont-ils devenus ?" (TFX) le 19 juillet 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel