Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Architects : Sam Carter détruit un spectateur aux mains baladeuses en plein show

Sam Carter a interrompu le concert de son groupe Architects lors du Lowlands Festival aux Pays-Bas pour dénoncer les agissements d'un spectateur, coupable de gestes inappropriées sur une autre festivalière lors d'un crowdsurfing.
Sam Carter a interrompu le concert de son groupe Architects lors du Lowlands Festival aux Pays-Bas pour dénoncer les agissements d'un spectateur, coupable de gestes inappropriées sur une autre festivalière lors d'un crowdsurfing.
Un coup de colère à prendre en exemple.

Ce n'est pas parce qu'on fait du metalcore, genre musical qui ne se caractérise pas franchement par sa douceur, qu'on est prêt à tout permettre à ses concerts. Sam Carter, chanteur du groupe Architects, n'a ainsi pas hésité à s'interrompre en plein show lors du Lowlands Festival, excédé par le mauvais comportement d'un spectateur envers une autre festivalière.

À lire aussi

L'homme en question avait de toute évidence profité du fait que la jeune femme se faisait porter par la foule (le crowdsurfing, un grand classique des concerts de metal) pour avoir des gestes inappropriés, lesquels n'ont pas échappé à l'attention de l'artiste. "Bon, ça n'arrête pas de trotter dans ma putain de tête et je me demande si je dois ou non parler de ce que j'ai vu pendant la dernière chanson. Et vous savez quoi ? Putain, je vais en parler", a commencé le leader du groupe anglais de Brighton, dont le public français a pu apprécier l'énergie lors du 2e Download Festival de Paris en juin dernier.

Ce N'EST PAS ton putain de corps, et tu n'as pas à tripoter qui que ce soit

Et de poursuivre, avec fureur : "J'ai vu une fille, une femme, crowdsurfer par ici et je ne vais pas désigner le putain de sac à merde qui a fait ça, mais bordel je t'ai vu lui attraper le sein, je l'ai vu et putain c'est écoeurant. Il n'y a aucune putain de place pour ces conneries. Putain, ce n'est pas ton corps, ce N'EST PAS ton putain de corps, et tu n'as pas à tripoter qui que ce soit, putain. Pas à mon concert. Alors si tu as envie de recommencer, casse-toi, va te faire foutre et ne reviens pas. Allez, on continue, faisons en sorte que ça reste un endroit sûr pour tout le monde et passons un putain de bon moment."


Rare alors que ces abus sont hélas assez répandus, la sortie accusatrice de Sam Carter a été applaudie par le public, mais aussi saluée par une association qui se préoccupe précisément de ce problème, SafeGigs4Women, laquelle a enregistré un regain d'activité à la suite de l'intervention du chanteur d'Architects. "Merci beaucoup pour ce que vous avez fait, il faut que plus de groupes en fassent autant", a réagi l'organisme.

Pour leurs prochaines dates, le groupe à l'origine des titres A Match Made In Heaven, Gravedigger et Gone In The Wind, qui a eu la douleur de perdre au cours de l'été 2016 son guitariste originel Tom Searle (mort à 28 ans des suites d'un cancer de la peau), se produira chez lui en Angleterre, aux festivals de Leeds et Reading les 25 et 27 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel