Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ariane Brodier - Crevasses, "seins transformés en obus" : "Je m'accroche"

Exclusif - Ariane Brodier - Photocall de l'enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi" à l'Olympia. Le 6 décembre 2016 © Guignebourg-Perusseau / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Ariane Brodier - Photocall de l'enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi" à l'Olympia. Le 6 décembre 2016 © Guignebourg-Perusseau / Bestimage
La jeune maman s'est confiée sur l'allaitement.

Ariane Brodier nage en plein bonheur. Le 21 janvier dernier, son compagnon Fulgence Ouedraogo et elle ont accueilli leur premier enfant. Un petit garçon dont le prénom n'a pas encore été révélé. Depuis, la maman de 38 ans partage son bonheur sur les réseaux sociaux, ainsi que sur son blog. Après avoir dévoilé les coulisses de son accouchement et de son retour à la maison, Ariane Brodier a évoqué le sujet de l'allaitement.

On a ainsi appris qu'elle avait tenté l'expérience car elle trouvait "ça génial pour le contact et l'échange" entre une maman et son enfant, ainsi que pour les bienfaits du lait maternel. Toutefois, elle avait quelques craintes : "Je me voyais incapable de donner le sein en public et même avec mon mec j'avais peur qu'il me voie comme une vache laitière... Avec mon emploi du temps, je ne pouvais pas allaiter longtemps. Mais mon programme a changé, je me suis donc retrouvée avec la possibilité d'allaiter... alors j'ai essayé !"

Et elle a bien fait puisque tout se passe merveilleusement bien. "Alors bien sûr j'ai des crevasses à la poitrine et ça fait mal mais quelle importance ! Je m'accroche car je sais que c'est bon pour lui !!, s'est-elle réjouie. Le seul truc qui me gêne un peu, ce sont la taille de mes seins transformés en obus... J'ai toujours eu de la poitrine mais là c'est vraiment hors norme. En même temps, ça couvre mon bidon post partum..."

Un "petit bidon" qui disparaît de jour en jour. Cela lui a tout de même valu des réflexions déplacées qui l'ont fortement agacée : "Ce bidon qui était vraiment le dernier de mes soucis m'a valu des réflexions du type : 'tu as plus de ventre ? (puis touchant mon abdomen) ah si.' (comment les gens peuvent se permettre de toucher mon ventre ???) Ou encore le lendemain de la naissance de mon fils j'ai eu droit à : 'Et tu vas le perdre quand ton ventre ? Ça te fait pas peur de rester comme ça ??'... Bref la délicatesse des gens... Je m'occuperai de ma silhouette après ! Pour l'instant c'est bébé qui compte et comme j'allaite je fais très attention à ce que je mange pour lui donner les meilleures calories qui soient."

Si elle ne suit pas de régime, Ariane Brodier met un point d'honneur à avoir une alimentation saine et ne se prive pas sur les quantités car "quand on allaite, on a la dalle" et très soif. "Je suis fascinée par la magie du corps, quand je regarde mon bébé, je n'arrive pas à croire que j'ai pu faire quelque chose d'aussi parfait et quand je vois que je peux fabriquer du lait, que mon gros bidon se rétracte chaque jour, je me dis que c'est juste merveilleux ce que l'on est capable de faire nous les femmes... L'amour est la base de tout, c'est ce qui répare les maux qui nous donnent la force... alors c'est pour ça que mon petit bidon et mes cernes ne me gênent pas car j'ai l'amour de mes hommes", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !