Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Armelle toute nue... Valérie Damidot, Frédérique Bel, Marie Fugain et leurs copines, des chochottes en chocolat !

Armande Altaï, Laurie Cholewa, Corinne Touzet, Lara Fabian, Anne Richard, Elisabeth Buffet, Virginie de Clausade, Daphné Burki, Frédérique Bel, Grégory (maquillage et coiffure de Lucie St Clair)
24 photos
Lancer le diaporama
Armande Altaï, Laurie Cholewa, Corinne Touzet, Lara Fabian, Anne Richard, Elisabeth Buffet, Virginie de Clausade, Daphné Burki, Frédérique Bel, Grégory (maquillage et coiffure de Lucie St Clair)

Du 14 au 18 octobre, le chocolat est à l'honneur à la Porte de Versailles : le salon du chocolat (miam !) fête ses 15 ans ! Et pour célébrer cet anniversaire, pas de clafoutis, de forêt noire, de fraisier ou de religieuse, non... c'est un opéra qui accueillera les bougies !

Opéra comme le gâteau et opéra... comme le genre musical : c'est donc nécessairement ce dernier qui a inspiré les créateurs pour les tenues chocolatées portées par les célébrités de la télévision.

Nous avions déjà aperçu certaines d'entre elles en plein essayage (les jolies Faustine Bollaert et Coralie Clément notamment) pour le défilé d'hier (avant l'ouverture au grand public prévue aujourd'hui), les voici maintenant sur le podium ! Coiffées et maquillées par Lucie St Clair, les plus belles plantes du petit écran ont accepté de porter des créations chocolatées pour être absolument... à croquer !

La pimpante Marie Fugain (que l'on avait également croisée dans la cabine d'essayage) représentait l'opéra Carmen de George Bizet. Elle était rayonnante dans sa robe créée par Virginie Stucki et chocolatée par La Maison du Chocolat ; Carole Brana portait, quant à elle, une tenue de Marcia de Carvalho agrémentée du chocolat de Leroux Quiberon. Faustine Bollaert (Vivement dimanche sur France 2) illustrait la modernité puisqu'elle représentait la Diva du 5ème Elément (film de Luc Besson) avec une tenue créée par Sophie Reyes et chocolatée par Baileys. La modernité a également été incarnée par l'animatrice Laurie Cholewa (Direct 8) qui représentait The Rocky Horror Picture Show (sorti en 1975) avec une tenue de Révillon.

L'opéra contemporain avait ses représentants mais les classiques n'étaient pas désuets pour autant : Anne Richard est devenue la muse de Mozart le temps d'un défilé pour illustrer Les Noces de Figaro (avec une tenue créée par Aurélie Cherelle et chocolatée par Barry Callebaut) quand la comédienne et humoriste Julie Ferrier était possédée par Aïda de Verdi (tenue créée par Jean Doucet et chocolatée par Michel Cluizel).
La sublime Frédérique Bel a provisoirement délaissé la marque Lancel, dont elle est l'égérie, pour porter une tenue de Jean-Claude Jitrois accessoirisée du chocolat de Christophe Roussel : de quoi rendre hommage à Don Juan, de Mozart. Mozart a aussi inspiré la pétillante Corinne Touzet qui illustrait Donna Elvira dans Don Giovanni et portait pour l'occasion une sympathique tenue d'Agathe Ruiz de la Prada, mise en chocolat par la Maison Bonnat.

L'excentrique Armande Altaï qui nous amuse avec son syle vestimentaire baroque s'est laissé aller à interpréter Salve Regina (Pergolèse) avec une robe fidèle à elle-même dessinée par Moon Young Hee et chocolatée par Jacques Bellanger. De son côté, Lara Fabian représentait Médée (de Luigi Cherubini) avec une tenue de Hervé Léger, mise en chocolat par Jean Paul Hévin. La plus "hype" des journalistes, Daphné Burki, était habillée et chocolatée par Marithé François Girbaud et Chocolats Pralus. L'invitée d'honneur de ce salon, Daniela Lumbroso rayonnait dans sa tenue sophistiquée signée Christophe Guillarmé et Philippe Pascoët.

Armelle (de la série Caméra Café) a étonné par sa tenue puisqu'elle était... nue ! A l'aise avec son corps, elle s'est affichée dans un tableau inédit intitulé Le déjeuner sur l'herbe, mis en scène (et chocolaté) par Pierre Marcolini et Charles Kaisin.

Enfin, Valérie Damidot et Coralie Clément ont illustré avec brio l'Opéra bouffe : Valérie (animatrice devenue comédienne) s'est même lancée dans un sketch burlesque sur scène pour illustrer au mieux ce genre comique qu'est l'Opéra Bouffe.

Pour ce défilé du 13 octobre, nos princesses du petit écran nous ont fait fondre (Fx et Daniela de Secret Story 3, présents, peuvent en témoigner). Et heureusement que ce n'était pas réciproque car le chocolat, aussi bon soit-il, ça fait des taches !

A noter : rappelons que La Voix de l'Enfant est partenaire de ce défilé du Salon du Chocolat. Ce dernier soutient l'association, parrainée par Carole Bouquet, en récoltant des fonds et des tonnes de chocolat pour les enfants défavorisés.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Angelina Jolie, son évolution mode : de la bad girl sulfureuse à l'icône mode glamour et sexy
Commentaires