Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Arnaud Clément : Des adieux et une naissance pour le compagnon de Nolwenn Leroy

News publiée le Mardi 19 Juin 2012 à 14:02

Photos et vidéos

Il aurait certainement souhaité une fin différente... Mais Arnaud Clément, 34 ans, s'en contentera.

L'Aixois a en effet tiré sa révérence dans le plus grand anonymat ce lundi 18 juin sur le court numéro 13 de Wimbledon lors de son premier match de qualification. La faute à son compatriote Kenny De Schepper, auteur d'une belle prestation pour éliminer son adversaire du jour (6-7, 7-6, 6-3). Mais pour autant, pas question de faire la fine bouche et d'éprouver le moindre regret. "Je me suis bien amusé. Kenny est un mec qui a bon esprit, il y avait une bonne ambiance, c'est un bel endroit... Je suis un gagneur et j'ai toujours aimé la victoire. Mais, aujourd'hui, quelque part, je n'ai plus rien à prouver sur ce dernier match. J'aurais sans doute été plus touché si je n'avais plus jamais remis les pieds à Wimb. Mais il se trouve que je vais joueur le double avec Mika (Michaël Llodra, NDLR) la semaine prochaine", confiait-il après son match, comme le rapporte L'Équipe.

Un double qui aura une saveur toute particulière pour le Français, puisque c'est à Wimbledon qu'il avait gagné ses premiers matchs pros à l'âge de 19 ans en 1997, et surtout, c'est sur le gazon londonien qu'Arnaud Clément a décroché son seul titre du Grand Chelem, en double et avec son compère Michaël Llodra en 2007 : "C'est ici que j'ai remporté mon seul titre de Grand Chelem en double, alors c'est sympa et c'est un beau clin d'oeil."

Finaliste à l'Open d'Australie en 2001, ancien numéro 10 mondial, Arnaud Clément a donc fait ses adieux au simple, après ses adieux émouvants à Roland-Garros sous les yeux de sa compagne Nolwenn Leroy. Homme de matchs au long cours (plus de dix matchs de quatre heures et détenteur du record du match le plus long à Roland-Garros face à Fabrice Santoro : 6h33), le Français a reconnu "ne plus avoir envie". Et malgré ce moment unique, l'émotion n'était pas au rendez-vous comme elle avait pu l'être à Roland-Garros. "Ce n'est pas puissant émotionnellement. J'y ai pourtant pensé pendant la partie. Je me suis dit : 'Tiens, je joue peut-être mon dernier match...' Mais ce n'est pas allé au-delà. Je n'ai eu aucun pincement au coeur. Il y a quand même des choses plus importantes dans la vie", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Je suis tonton depuis ce matin ! (lundi 18 juin, NDLR) Mon frère a eu une petite Adèle."

Arnaud Clément va donc s'octroyer un aller-retour express à Aix-en-Provence avant de revenir disputer son double "tranquille et sans beaucoup d'ambition." Le beau gosse aux bandanas et lunettes de soleil va donc ranger définitivement ses raquettes et se consacrer à son avenir, au côté de sa douce Nowlenn Leroy, mais peut-être au coeur de l'équipe de France de Coupe Davis, lui que l'on annonce comme le successeur de Guy Forget : "J'envisage ce soir l'après-tennis comme une seconde carrière avec de nouveaux objectifs, des challenges différents ! Tout le monde a en tête le capitanat en Coupe Davis. C'est évident que c'est une chose qui me plairait énormément, mais si ce n'est pas moi qui suis choisi, je sais que je trouverai d'autres projets qui me motiveront..."

Kim Kardashian : En transparence au bras de Kanye West pour le défilé Givenchy

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • The Voice Kids : Frankee et Sarah triomphent, Carla émeut Jenifer aux larmes

    30/08 The Voice Kids : Frankee et Sarah triomphent, Carla émeut Jenifer aux larmes

  • 30/08 Léa Salamé : Avec ''On n'est pas couché'', elle entre dans la cour des grands...

  • 30/08 Uma Thurman, amoureuse de Quentin Tarantino ? Sa drôle de réponse...

  • 30/08 Sébastien Roch (Cri-Cri d'amour), à nouveau papa : 'Ma petite Liv m'émerveille'

  • 30/08 Jean-François Copé : Son épouse Nadia raconte leur magnifique histoire d'amour

  • 30/08 Teddy Riner au septième ciel : Le colosse à nouveau champion du monde !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS