Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arnaud Montebourg : Elsa Zylberstein, Audrey Pulvar... Les femmes de sa vie

Arnaud Montebourg - Meeting de Arnaud Montebourg, candidat à la primaire du parti socialiste pour les élections présidentielles au Gymnase Jean Jaurès à Paris le 18 janvier 2017. © Stéphane Lemouton/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Arnaud Montebourg - Meeting de Arnaud Montebourg, candidat à la primaire du parti socialiste pour les élections présidentielles au Gymnase Jean Jaurès à Paris le 18 janvier 2017. © Stéphane Lemouton/Bestimage
À défaut de savoir s'il séduira les citoyens français, le socialiste a fait chavirer le coeur de nombreuses femmes et non des moindres.

Séduire est un art en politique. Si Arnaud Montebourg peine parfois à convaincre en la matière, il y a au moins un autre registre sur lequel son pouvoir de séduction fait mouche : le coeur des femmes.

À lire aussi

Audrey Pulvar

En l'espace de six ans, l'ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique de François Hollande a conquis le coeur de trois femmes aussi différentes que célèbres. En 2010, Audrey Pulvar s'affiche en couple avec lui, ce qui lui vaut un torrent de critiques autour de son impartialité. Par amour, elle a accepté d'être écartée des rédactions d'iTÉLÉ et de France 2 (On n'est pas couché). "Moi, je ne roule pour personne. Je fais juste mon métier. Je ne tutoie pas les hommes et les femmes politiques. S'ils me font la bise, c'est qu'ils se sentent autorisés à le faire parce que je suis une femme", s'est-elle défendue dans TéléObs. Durant deux ans, elle a filé le parfait amour avec le socialiste, dont elle a continué de parler même après leur rupture. En mai 2015, elle qualifiait son ex d'homme "assez cyclothymique" en écho à ses incertitudes de poursuivre en politique. Elle s'est également épanchée sur l'homme du Made in France au détour d'une campagne dans laquelle le politique prenait la pose. "Arnaud Montebourg est un peu plus foutraque que ça, il est un peu plus désordonné dans sa façon de se mouvoir", avait-elle confié à Laurence Ferrari.

Elsa Zylberstein

Quelques mois après sa rupture d'avec Audrey Pulvar, Arnaud Montebourg tombe amoureux d'Elsa Zylberstein. Cette fois-ci il s'agit d'une actrice. Le couple a tenté de se faire discret avant que la presse people ne révèle leur idylle. "J'ai avant tout rencontré un homme pur et beau à l'intérieur, une belle personne. C'est ça qui m'a plu", a confié plus tard l'actrice d'Un sac de billes à Gala. Dans On n'est pas couché, en octobre 2014, elle avait même osé la blague : "Mais le redressement n'a pas été productif", en référence à l'intitulé du poste de ministre de celui qui ne faisait alors déjà plus partie de sa vie.

Aurélie Filippetti

Vint ensuite Aurélie Filippetti. Avec elle, retour à la politique puisque la jeune femme est pendant un temps ministre de la Culture de François Hollande. Ils tombent amoureux l'un de l'autre à l'été 2014 (date à laquelle ils quittent de concert leur poste de ministre) mais n'officient publiquement leur idylle qu'en octobre, raconte la journaliste Bérangère Bonte dans son livre Hommes de.... Ensemble, ils ont eu une petite Jeanne, née prématurée à seulement 6 mois, en septembre 2015. "On a eu une grande inquiétude. Cela conduit à beaucoup de retenue. J'ai eu quatre mois de tergiversations profondes", a expliqué ensuite Montebourg à L'Express. Unis à la ville comme en politique, ils ont été surnommés les "Bonnie and Clyde" du PS par la presse à cause de leur farouche opposition à Manuel Valls. Aujourd'hui, à l'heure où Arnaud brigue le poste ultime, Aurélie est à ses côtés. "On est une équipe de 25 députés autour d'Arnaud Montebourg et j'en fais partie. Je travaille sur les questions politiques, sur l'éducation et la culture", expliquait-elle le 8 décembre dernier au Huffington Post.

Hortense de Labriffe

Avant ces trois femmes, Arnaud Montebourg a été marié à une aristocrate dont la mère était comtesse. Hortense de Labriffe a en effet été l'épouse de l'avocat et ex-ministre de 1997 à 2010, avec qui elle a eu deux enfants, Paul (né en 2000) et Adèle (née en 2002). Alors jeune cadre impatient du PS, Arnaud Montebourg avait séduit cette collaboratrice (qui a notamment travaillé avec Edouard Balladur) avant de l'épouser la veille des résultats des législatives qui lui ont permis de devenir député. Mais la politique, les absences, ont eu raison de leurs douze années de vie commune.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sacha (Secret Story 8) se livre sur sa pénoplastie dans "Balance ton post" (C8) le 8 février 2019.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel