Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aron Ralston accusé de violences domestiques : Abandon des charges

Réactualisation : Les charges pour violences domestiques contre Aron Ralston, le randonneur qui s'est lui-même amputé du bras pour se sauver la vie comme le retrace le film 127 heures, ont été abandonnées, selon la presse américaine. Il avait été arrêté le 8 décembre après une violente dispute chez lui dans le Colorado avec sa compagne Vita Shannon, devant leur fille de 8 semaines. Mis en prison, il devait attendre d'être devant le juge pour savoir s'il pouvait être, ou non, libéré. Finalement, les charges contre lui ont été abandonnées lors de l'audience au tribunal le 9 décembre, mais Vita est quant à elle toujours sous le coup de deux chefs d'accusation et de trouble à l'ordre. Durant l'altercation, l'enfant n'a pas été blessée.

Le 10 décembre nous écrivions : Aron Ralston avait retracé son incroyable parcours dans un livre devenu un véritable best-seller, Plus fort qu'un roc, et adapté au cinéma par Danny Boyle, 127 heures. Voilà que l'homme est à nouveau dans les médias pour des faits d'un tout autre genre et nettement moins reluisants : une affaire de violences domestiques...


C'est en 2003 que Ralston, randonneur expérimenté, fait la une des journaux. Prisonnier d'un bloc de pierre au fond d'un canyon de l'Utah, le jeune homme, défiant la mort, s'est libéré tout seul en s'amputant lui-même le bras à l'aide d'un canif. Une histoire impressionnante et une leçon de survie qui a fait le tour du monde et inspiré un film. 127 heures (2010) avait obtenu six nominations aux Oscars, parmi lesquelles celle de meilleur acteur pour James Franco. Pourtant, c'est désormais avec un récit moins glorieux qu'Aron Ralston fait de nouveau aujourd'hui l'actualité. Accusé de violences domestiques, il vient d'être mis en prison selon des documents juridiques dévoilés par les médias américains le 8 décembre.

Âgé de 38 ans, Aron Ralston a été arrêté le samedi 7 décembre dans la demeure d'une certaine Vita Shannon (38 ans aussi) arrêtée pour les mêmes faits. Emprisonné à Denver, il fait face à des accusation d'agression, selon le registre de la prison, mais les circonstances restent floues. Selon la loi du Colorado, les suspects dans le cas de violences domestiques ne peuvent être libérés sous caution avant d'être présenté à un juge. La porte-parole de la police de Denver, Raquel Lopez, a déclaré qu'elle ne fournirait pas de détails sur l'incident. Aron Ralston doit se rendre au tribunal ce lundi 9 décembre. Il avait épousé Jessica Trusty en 2009 et le couple a accueilli un petit garçon, Leo, un an plus tard. On ignore s'ils sont toujours ensemble aujourd'hui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel