Abonnement à la newsletter

Arthur : Service minimum et zéro autodérision chez Cyril Hanouna

News publiée le Samedi 5 Mai 2012 à 13:01

Photos et vidéos

Ce jeudi 3 mai, comme tous les jeudis soirs, Cyril Hanouna prenait les commandes d'un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur France 4. L'invité de la semaine n'était autre que l'une des figures emblématiques du PAF : Arthur. Animateur-producteur omniprésent sur Comédie+ et sur TF1, et ami de Hanouna depuis près de quinze ans, l'animateur le plus antipathique et le plus arrogant de France (sondage Stratégies) ne semblait pas tout à fait dans son assiette sur le plateau de TPMP.

D'ordinaire, les invités se fondent à merveille dans cette ambiance bon enfant, décalée et où le second degré est roi : Manu Payet, Fred Testot ou Alain Chabat en sont d'excellents exemples. Arthur, qui partage pourtant une jolie complicité avec Hanouna d'ordinaire, est apparu sur la défensive face aux journalistes qui étaient dans l'ensemble élogieux à l'égard de ses récentes créations Ce soir avec Arthur, joli succès sur Comédie+, ou Vendredi tout est permis, proposé ponctuellement le vendredi en seconde partie de soirée sur TF1.

Très soucieux de défendre ses concepts, sa bonne humeur s'est retrouvée sacrifiée sur l'autel de la télécommande géante qui sert de table au intervenants que sont Enora Malagré, Justine Fraïoli, Christophe Carrière, Thierry Moreau, Eric Dussart, Jean-Luc Lemoine et Jean-Michel Maire.

Quand le trublion de TF1 évoque par exemple son envie de refaire de la radio, Cyril Hanouna lui propose de lancer un message à n'importe quel dirigeant d'antenne via sa "caméra magique". Arthur réclame Virgin Radio, chaîne sur laquelle Hanouna officie tous les matins, réalisant d'ailleurs d'excellentes performances. Hanouna plaisante : "On ne peut pas être deux capitaines sur le même bâteau !"... Il ajoute même : "Pour les jeunes qui nous regardent, avant de faire de la télé, Arthur faisait de la radio !" Arthur rit jaune suite à cette pique sans grande méchanceté adressée par celui qui est de neuf ans son cadet.

Quelques instants plus tard, Christophe Carrière, journaliste à L'Express et chroniqueur, évoque l'émission Vendredi tout est permis. Selon lui, l'émission manque de pep's, d'enjeux, le téléspectateur ne se sent pas forcément impliqué dans le bon moment passé par cette bande d'amis. Froidement, Arthur se défend : "Dans les premiers pilotes, on avait mis des points : équipe A contre équipe B, mais au final, ça saoule les gens. A partir du moment où on met des points, on est obligé d'établir des équipes et de faire les gens s'affronter. Si vous regardez l'émission, tout le monde joue vraiment avec tout le monde."

Puis, interrogé par Jean-Michel Maire sur "l'explosion en vol de Cauet" désormais absent de TF1, Arthur réagit encore avec froideur sur le sujet : "J'ai fait mon premier prime il y a 22 ans. J'ai jamais considéré que j'étais dans la même catégorie que Cauet. Je suis plutôt dans la même famille que Nagui. Cauet est arrivé dans un créneau où il s'est mis dans mon aspiration. Dès que je faisais un truc, il voulait faire la même chose. (...) Si vous regardez toutes les émissions que j'ai présentées, j'anime des formats qui peuvent être animés par n'importe qui."

A l'heure où Cyril Hanouna cherche à le décoincer et à laisser l'ambiance potache s'emparer du plateau, Arthur a décidé de fournir le service minimum, de défendre son bifteck d'animateur-producteur et de ne surtout pas sortir de cela. L'autodérision, on n'a plus ça en stock, faudra repasser !

Cyril Hanouna, invité de Vendredi tout est permis le vendredi 20 avril sur TF1 à l'initiative d'Arthur, avait joué le jeu. Il aurait pu espérer de la part d'Arthur qu'il en fasse de même...

Revoir l'émission Touche pas à mon poste sur jeudi 3 mai 2012 sur Pluzz.fr

Joachim Ohnona

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Daniel Radcliffe : Enfin une photo avec sa petite amie après deux ans d'idylle !

    21:20 Daniel Radcliffe : Enfin une photo avec sa petite amie après deux ans d'idylle !

  • 20:54 Pékin Express 2014 - Jessica : Qu'est devenue l'ex-girlfriend sexy de Frédéric ?

  • 20:22 Terry Richardson : Chantage sexuel, le scandale de trop ?

  • 20:12 Pauline Lefèvre : La star de Django Unchained, Jamie Foxx, sous son charme !

  • 19:42 Nabilla, nouvelle it-girl : Chanel, Céline, Alaïa... une métamorphose coûteuse !

  • 19:02 Les Anges de la télé-réalité 6 : Thibault sous le charme de Shanna, son ex !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS