Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Athénaïs (Secret Story 10), coulisses de sa participation : "J'ai failli mourir"

9 photos
Lancer le diaporama
À l'occasion d'une interview, la candidate de "Secret Story 10" a évoqué les coulisses de sa participation à la télé-réalité. Athénaïs a notamment confié qu'elle avait failli mourir à cause d'un jeu.

Depuis que Morgane Enselme a posté sa vidéo YouTube sur les coulisses parfois peu reluisantes de sa participation à Secret Story (saison 5, en 2011), le 2 janvier 2019, certains candidats sont sortis de leur silence. Après avoir accusé la production de manipulation à l'occasion d'une interview pour Télé Star, Nicolas (saison 9) s'est rendu sur le plateau de TPMP le 7 janvier dernier pour livrer son témoignage. Athénaïs, participante de la saison 10 (en 2016), a quant à elle répondu aux questions de l'influenceuse Alix Gousset l'an dernier. Une vidéo qui refait surface aujourd'hui.

À lire aussi

Celle qui avait pour secret "J'ai été transplantée trois fois" a révélé avoir failli mourir lors de son aventure. "J'ai failli décéder de manière éternelle. J'étais extrêmement frustrée, je ne voulais pas me taper de mecs, je ne voulais pas qu'on manipule mes propos. J'aurais kiffé faire des missions, jouer le jeu (...) Un soir, tout le monde était dans la cuisine. Les candidats faisaient un jeu très débile que je déconseille à tout le monde (...) Dans une cuillère à soupe, tu mets de la cannelle en poudre. Sauf que lorsque tu l'avales, ça peut te buter parce que ça vient se coller sur tes voies respiratoires et donc tu t'étouffes. C'est scientifique", a expliqué Athénaïs.

Si au départ, elle ne voulait pas jouer, Athénaïs s'est laissé convaincre par l'un de ses camarades. Et elle l'a vite regretté. Les pompiers sont donc intervenus rapidement : "J'ai fait le jeu. J'ai cru que j'allais crever. Je me suis étouffée. Ils ont enfermé tous les candidats dans la Maison. Moi j'étais dehors avec un pompier. Après, ils ont fait monter tout le monde dans les chambres pendant que j'étais au confessionnal avec les pompiers. Ils m'ont emmenée à l'hôpital avec un masque sur les yeux."

Athénaïs est ensuite revenue sur son casting et la période qui a précédé son arrivée dans la Maison des Secrets. Après quoi, elle a admis que la production "t'invites à donner des réponses" dans le confessionnal. La jeune femme a ensuite confié que les participants avaient le droit à un fond de champagne (et ce n'était pas tous les soirs) et a confirmé les propos de Morgane disant qu'il n'y avait pas l'heure dans la Maison ou que les candidats n'avaient pas le droit aux livres.

Athénaïs a ensuite révélé que les chambres... étaient fermées la nuit : "La nuit, tu es enfermé dans la chambre. Moi qui suis diabétique, j'ai très souvent envie d'uriner la nuit. Sauf que c'était fermé. Une fois, on s'est toutes réveillées la nuit, on voulait aller aux toilettes. Personne ne nous a ouvert. On pensait qu'on allait crever (...) Ils ferment ces portes-là quand il y a des personnes de la production dans la Maison qu'on ne doit pas rencontrer."

Elle ne regrette toutefois pas sa participation à l'émission de télé-réalité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel