Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attentat de Strasbourg : Luc Arbogast prie pour son ami "en mort cérébrale"

Luc Arbogast a annoncé sur Twitter connaître une des victimes du tireur de Strasbourg. Le chanteur et musicien, qui a rendu hommage aux morts et aux blessés de l'attentat, a donné des nouvelles de l'état de santé de son ami.

Mardi 11 décembre 2018 dans la soirée, une fusillade a éclaté dans l'hypercentre de Strasbourg, faisant à ce jour trois morts, cinq blessés graves et huit blessés légers. Alors que les forces de l'ordre continuent de rechercher activement Chérif Chekatt, Luc Arbogast, chanteur qui a participé à la saison 2 de The Voice, a annoncé être un des proches d'une victime du tireur.

À lire aussi

Sur Twitter, le grand amateur de musique médiévale a posté une photo de son ami sobrement légendée : "Priez avec moi pour mon ami Bart, pris pour cible à Strasbourg, actuellement en mort cérébrale, entre la vie et la mort. Un mec magique, généreux et qui ne mérite pas de mourir à son âge, et pour ces raisons viles. On pense à Toi mon Bartek."

Comme l'indique l'AFP, il s'agit d'un trentenaire d'originaire polonaise "très investi dans des associations artistiques et solidaires". Un ancien camarade de lycée l'a décrit comme "toujours souriant, accueillant, ouvert aux autres, prompt à la discussion".

Luc Arbogast est une des premières personnalités à avoir rendu hommage aux victimes de Strasbourg. Le 11 décembre, il a écrit : "J'envoie tout mon soutien aux victimes et aux familles des victimes de Strasbourg. Ma ville est endeuillée, mais elle n'y est pour rien. Je suis triste."

Puis, le lendemain, il a commenté en légende d'une photo de bougie : "Je maintiens les concerts dans le Bas-Rhin ainsi qu'à Vittel, où j'observerai une minute de silence en mémoire des victimes de Strasbourg. L'amour et la compassion doivent nous animer face à l'obscurantisme. Que Sainte Odile, Patronne de l'Alsace, veille sur notre région."

Un touriste thaïlandais de 45 ans, un père de famille strasbourgeois d'une cinquantaine d'années et un garagiste de Strasbourg âgé de 45 ans sont décédés.

Un Italien, une étudiante de 20 ans originaire de Metz, une jeune femme de 19 ans, fille de fromagers de la rue des Orfèvres, ainsi qu'un musicien vosgien de 28 ans ont été grièvement blessés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Heidi Kum - Reine d'Halloween
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Strauss Serpent rend hommage à sa maman dans "Incroyable Talent 2018", M6, 18 décembre
Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Issa Doumbia évoque les raisons pour lesquelles il a quitté Twitter pour le site Purepeople.com.
Jade Leboeuf à Disneyland, les 6 et 7 octobre 2018.
Anaïs, militante vegan, neutralisée par la sécurité alors qu'elle tentait de se précipiter vers Cyril Hanouna en plein direct dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel