Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attentats de Bruxelles : Lara Fabian, Alizée, Maurane... Les stars effondrées

Le dessin de Plantu après les attentas de Bruxelles
Le dessin de Plantu après les attentas de Bruxelles
Face à la terreur le monde est solidaire... À la suite des attentats qui ont touché ce matin la Belgique, de nombreuses stars affichent des messages de soutien. D'autres, horrifiées, font part de leur indignation.

Le 13 novembre 2015, une vague d'attentats sans précédent touchait Paris. À la suite de ces événements tragiques, la planète entière était solidaire du peuple français. Comme une triste réminiscence, la Belgique se retrouve aujourd'hui à son tour visée par la folie terroriste.

À lire aussi

Ce matin, des explosions quasi simultanées ont ébranlé le pays, dans le hall de l'aéroport de Zaventem à Bruxelles. Une heure plus tard, une déflagration embrasait la station de Maelbeek en plein centre-ville, non loin du Parlement européen. Rapidement, les médias faisaient état d'un bilan lourd mais encore provisoire.

Une gigantesque vague de solidarité s'est spontanément formée sur les réseaux sociaux. Les réactions de douleur, de compassion mais aussi de colère d'une foule d'anonymes et de personnalités se sont enchaînées sur le Net.

Acteurs, chanteurs, animateurs de télévision ou encore stars de télé-réalité s'unissent sous les couleurs d'un même drapeau : celui de l'humanité et du vivre ensemble. Nous pouvons découvrir depuis ce matin des messages de soutien, à l'instar de celui de Lara Fabian, originaire du plat pays, qui a fait part de son effroi. " Je suis choquée par ces horribles attaques contre mon pays, contre nous tous, contre l'humanité... Mes pensées vont à toutes les victimes et leurs familles " peut-on lire sur sa page Facebook. D'autres artistes comme Arielle Dombasle, Shy'm ou encore Alizée ont adressé des messages amicaux au peuple belge.

Mouloud Achour reprend pour sa part un message lançant un appel au don de sang.

D'anciennes Miss France telles que Marine Lorphelin ou encore Flora Coquerel adressent quant à elles des messages tout à la fois bienveillants et consternés.

Après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher, une myriade de dessins avait émergé sur la Toile. Pour tenter "d'exprimer" l'horreur et la solidarité après cette tragédie, dessinateurs, anonymes ou reconnus, semblaient converger vers un même symbole : la solidarité.

Depuis ce matin, les internautes et quelques célébrités diffusent en masse des dessins pour soutenir la Belgique. Notamment partagé la star de télé-réalité Amélie Neten d'origine belge et Anggun, un croquis de Tintin la larme à l'oeil est devenu viral.

Une nouvelle oeuvre du dessinateur Plantu est également très partagée, reprise notamment par la star du JT de France 2 Laurent Delahousse : elle illustre deux personnages éplorés arborant les couleurs des drapeaux belge et français.

D'autres illustrations sont largement diffusées, dévoilant les couleurs belges habillées de gouttes de pluies et de larmes ou ornées des symboles de l'amour et de la paix. La chanteuse Maurane, également d'origine belge, a juste accompagné le cliché d'un "No comment" qui en dit long.

Comme un vibrant hommage au dessinateur belge Hergé, le chanteur JoeyStarr a posté sur son compte Twitter une image de Tintin attristé au côté du Capitaine Haddock, légendé d'un message clair et incisif : "Ils ne nous auront pas."

Une façon de répondre par l'art à la barbarie des hommes...

Stéphanie Laskar

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel