Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attention ! Brigitte Bardot va faire très fort pendant.. la fashion week à Paris ! Elle va sévir...

L'ancien sex-symbol des années 60, Brigitte Bardot, - a qui nous venons de souhaiter un bon anniversaire - n'aura jamais fait autant parler d'elle : après s'être illustrée en politique ("nos ministres sont des playboys à la noix de coco") ; en tourisme ("un atroce ramassis de connards richissimes et de touristes désoeuvrés viennent pas mer ou par terre encercler ma maison [à Saint-Tropez]"), en études sur le comportement humain (en n'assistant pas à l'exposition organisée en son honneur pour ses 75 ans), et étude sociologique sur les communautés (comme en témoignent ses condamnations pour haine raciale), B.B. décide qu'il est temps de se remettre à son domaine de prédilection, à savoir la mode.

Brigitte a envie de frapper fort par l'intermédiaire de sa fondation dans ce domaine particulier : elle va donc créer sa propre Fashion Week !

Alors que la fourrure est un must-have de cet hiver et risque de revenir fréquemment dans les défilés des créateurs pour cette Fashion Week parisienne, Brigitte veut en profiter pour rappeler que la "fourrure n'est pas signe d'élégance et de raffinement mais tout simplement acte de pure cruauté". Ainsi, trois voitures customisées "fourrure signe extérieur de cruauté" (voir photo) circuleront aux abords des défilés, le 30 septembre prochain. La campagne qui se veut choc se terminera le 7 octobre, le temps de sensibiliser les fashionistas.

Si ce défilé mettra très probablement le public mal à l'aise, rappelons néanmoins que la violence visuelle est un processus de communication habituel chez la Fondation B.B. : la preuve, elle doit d'ailleurs actuellement faire face à la saisine de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, anciennement BVP) par l'association La fourrure française.

Le happening organisé par la fondation afin de désacraliser la fourrure dans l'événement mode de la saison, risque de faire grand bruit. Mais ce n'est pas terminé puisque Brigitte est tellement attachée à sa cause qu'elle fait même du prosélytisme en usant du genre épistolaire : elle a donc envoyé une carte d'anniversaire à sa respectueuse et toujours aussi magnifique "rivale" Sophia Loren , pour lui souhaiter une bonne fête pour ses 75 ans (elles ont le même âge) et pour lui faire une requête prévisible : ne plus porter de fourrure. Pas sûr que la belle Sophia accepte.

Le 30 septembre, Brigitte Bardot proposera donc un défilé de mode anti-Fashion Week et se servira d'une voiture qui semble tunée par Pimp My Ride : Pimp My ride ? A 75 ans, elle est toujours top tendance !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dakota et Nadia - "Incroyable Talent 2018", M6, 30 octobre
Nagui un brin vexé par une caricature dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 28 août 2018.
aaa
Extrait du film Amoureux de ma femme
Exclusif - Enora Malagré évoque son expérience des inégalités salariales avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Ayem Nour dévoile son salaire pour les placements de produits - 2 novembre 2018, CNews
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople"
Caroline Receveur fête les 28 ans de son compagnon, le mannequin Hugo Philip, à Saint-Tropez sur Instagram le 10 août 2018.
Natacha Polony s'écharpe avec Eric Zemmour dans "Les terriens du dimance" - C8, 16 septembre 2018
Nagui agacé par une candidate de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 le 29 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel