Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Audiences radio : NRJ redevient numéro deux !

News publiée le Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:11

Photos et vidéos

Ce sont les premières audiences radio de la saison. Et comme toujours, elles sont très très attendues par les patrons des grandes stations. Dans le classement général publié ce matin par Médiamétrie, un changement de taille : NRJ, qui avait été rétrogradée à la troisième place, reprend sa position de second : la station gagne 380 000 auditeurs sur un an - la meilleure progression de toutes les radios - et repasse devant France Inter, en perte de vitesse (88 000 auditeurs perdus). Le leader incontesté reste RTL, qui conforte sa place de numéro un avec ses 6,4 millions d'auditeurs (en progression de 279 000 auditeurs sur un an). Dans le match des généralistes, Europe 1 confirme sa progression et reste quatrième, son audience globale est en légère hausse sur un an avec 15 000 auditeurs de plus. Il s'agit de la meilleure rentrée pour la station de la rue François Ier depuis l'existence de cette mesure.

Fun Radio grille Skyrock

A noter aussi, la bonne rentrée de Fun Radio. La station se paye le luxe de doubler Skyrock, devenant ainsi la deuxième musicale de France derrière NRJ. RMC confirme sa bonne santé avec un record historique sur un an (322 000 auditeurs gagnés), doublant ainsi France Bleu.

Comme toujours, ce matin, la plupart des animateurs des matinales criaient victoire sur leurs antennes. Les audiences radios ont cette particularité d'avoir deux indicateurs (Audience cumulée, Part D'audience) et des vagues de mesure saisonnières qui donnent aux dirigeants et animateurs toute liberté d'interprétation. Nous en saurons plus dans le journée sur les grands paris de cette rentrée radiophonique, grâce aux audiences "quart d'heure par quart d'heure". Les yeux seront braqués cette saison sur la nouvelle matinale de France Inter, animée par Audrey Pulvar et Patrick Cohen , le match des humoristes (Nicolas Canteloup vs Laurent Gerra ) et la nouvelle émission de Nicolas Demorand, parti de France Inter pour rejoindre Europe 1 en septembre.

J.B.

Audiences publiées par Médiamétrie (126 000 Radio). Les performances dans cet article concernent la période de septembre à octobre 2010, en semaine.

Gad Elmaleh, l'humoriste préféré des Français fait son show

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Nicolas Sarkozy : Avec Carla et Giulia, vacances sportives et idylliques

    13:53 Nicolas Sarkozy : Avec Carla et Giulia, vacances sportives et idylliques

  • 13:02 Secret Story 8 - Joanna ex de Michael Jackson : Ses amis rétablissent la vérité

  • 12:44 50 Shades of Grey - Dakota Johnson et Jamie Dornan : 'Ce n'était pas romantique'

  • 12:26 Laurent Ournac s'est marié avec Ludivine !

  • 12:07 Obsèques d'Hervé Cristiani : Philippe Lavil et ses proches lui disent adieu

  • 11:20 Andrej Pejic : Le top change de sexe... Désormais, appelez-la madame !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS