Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Crespo-Mara : Yoga et compote de pomme... Les petits secrets du JT de TF1

C'est l'un des paris payants de l'été pour TF1 : l'arrivée d'Audrey Crespo-Mara à la tête des JT du week-end, en remplacement du joker de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray. En interview, elle livre quelques secrets de la réussite de son journal : du plus capital... au plus improbable !

Avec des audiences qui donnent un peu d'air à TF1 - souvent talonnée par France 2 ces derniers mois sur les JT -, Audrey Crespo-Mara a su imposer son style au public de la Une en quelques week-ends à peine. Fraîche et rigoureuse, elle ne doit pas son succès au hasard mais plutôt à une mécanique sans faille dont elle livre quelques-uns des rouages à la façon de commandements bibliques... dans un drôle de livre sacré qui porte le nom de Télé 7 Jours !

À lire aussi

Rituel n°1 : La course à pied

Le lundi et le mercredi, Audrey Crespo-Mara prend son courage à deux mains pour garder une hygiène de vie saine : "Je cours deux fois par semaine avec une amie très proche. On part une heure au jardin des Tuileries et sur les quais de Seine qui sont réservés aux piétons. Un moment vital de nettoyage, tant pour le corps que pour la tête !"

Rituel n°2 : Le yoga

"J'ai découvert le yoga il y a quelques mois. (...) Je suis totalement apaisée en sortant de mes cours !", avoue la journaliste, qui confie avoir ses habitudes dans un centre de la rue des Martyrs à Paris.

Rituel n°3 : Les débuts de semaine en famille

C'est en début de semaine, quand ses remplacements du week-end sont terminés, qu'Audrey peut souffler et se ressourcer parmi les siens : "Je ne m'éloigne pas de mon clan : mon mari Thierry Ardisson, mes enfants, mes parents, mes amis. Je déjeune, dîne ou passe beaucoup de temps avec eux..."

Rituel n°4 : Les dîners du week-end avec Thierry

En fin de semaine, Audrey le sait : elle n'a pas de droit à l'erreur. Ainsi doit-elle impérativement éviter les sorties et les excès. "Les vendredis et samedis soir, je reste en tête à tête avec Thierry. Pas question de sortir ou d'inviter !", reconnaît-elle.

Rituel n°5 : Prendre de l'avance

Pendant la première moitié de la semaine, les journalistes qui composent la rédaction des JT du week-end peuvent prendre de l'avance et travailler sur des sujets dits "froids" (ceux qui ne traitent pas d'un sujet d'actualité urgent). "Du lundi au mercredi, je suis souvent au téléphone avec mes rédacteurs en chef afin de lancer des reportages pour les journaux du week-end. Le jeudi, je reviens à TF1 pour les visionner. Je veux avoir vu un maximum de sujets. Je peux ainsi écrire mes lancements avec plus de précision", s'impose-t-elle, consciencieuse.

Rituel n°6 : Le vendredi, c'est viennoiseries !

"Chaque vendredi, toute l'équipe du JT prend le petit déjeuner ensemble. On fait une razzia à la boulangerie !", révèle Audrey Crespo-Mara, partageant même son adresse fétiche, Les Délices de Manon (rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris).

Rituel n°7 : La compote de pommes

Un rituel un brin régressif : celui de la compote de pommes dans un packaging pour enfants, juste avant le direct. "J'avale une compote pour ne pas avoir faim pendant que je présente. Une compote en gourde que j'achète habituellement à mes enfants", reconnaît-elle, presque honteuse.

Rituel n°8 : Les excès du dimanche soir

Le pression retombe le dimanche soir, après le dernier JT confié à Anne-Claire Coudray. "On se retrouve avec Thierry et mes rédacteurs en chef pour dîner dans le restaurant italien Ober Mamma, à Paris !", raconte-t-elle. Une halte qui permet de "manger et boire sans remords". Après l'effort, le réconfort !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Comment Didier et Christina ont abordé la finale de "Pékin Express 2018" ? Ils répondent en interview exclusive à Purepeople.com
Philippe Manoeuvre invité dans "On n'est pas couché", France 2, samedi 6 octobre 2018
Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
Marc-Olivier Fogiel ému aux larmes grâce à son frère et sa soeur dans "Thé ou café", le 3 novembre 2018 sur France 2.
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Montserrat quitte "L'amour est dans le pré 2018", M6, 22 octobre 2018
Lorie Pester nous parle de sa vie amoureuse - "Purepeople", octobre 2018
Maryse se confie sur sa rencontre avec Philippe Gildas - "Les enfants de la télé", France 2, dimanche 28 octobre 2018
Extrait de l'émission "C à vous" diffusée jeudi 13 septembre 2018 - France 5
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel