Le père Noël a été bien gentil avec les blockbusters américains sortis sur les écrans de cinéma en cette période de fin d'année. Le film-événement en 3D Avatar de James Cameron conserve sa place de roi du box-office en rapportant ce week-end 75 millions de dollars. Au total, ce long métrage de science-fiction écolo avec Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, au budget de 400 millions de dollars, a engrangé 212 millions de dollars aux Etats-Unis, et 617 millions au box-office mondial. Après un démarrage d'anthologie, Avatar est en bonne voie pour détrôner Titanic, réalisé par ce même Cameron.
Ce week-end du 25 au 27 décembre - rappelons que les films sortent au cinéma le vendredi aux Etats-Unis - a été plus que fameux et a rapporté environ 278 millions de dollars au box-office américain. Il a ainsi dépassé le fameux week-end de juillet 2008 durant lequel Batman - The Dark Knight avait pulvérisé les records avec 253,6 millions de dollars.
Même si Avatar est le King of box-office ce week-end, d'autres oeuvres ont réalisé de jolis scores : le Sherlock Holmes de Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr. et Jude Law, engrange 65 millions de dollars en trois jours et Alvin et les Chipmunks 2 - qui a bien démarré en France - se contente bien volontiers de 50 millions de dollars.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.