Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Awana Diab : Le footballeur, star de l'été sur Internet, est mort à 21 ans

2 photos
Lancer le diaporama

Il était devenu la star de l'été. Les images de son exploit tournaient en boucle sur Internet et avaient fait le tour du monde en quelques jours à peine... Auteur d'un but incroyable, le joueur international des Émirats Arabes Unis Awana Diab s'était fait un nom grâce à un geste fou et audacieux que personne n'avait tenté jusque-là.

Son exploit ? Inscrire un pénalty d'une talonnade ! Après une petite course d'élan, le joueur de 21 ans s'était retourné d'un coup, frappant le ballon du talon. Une humiliation de plus pour le gardien du Liban, qui ira chercher six fois la gonfle au fond de ses filets. Depuis ce 17 juillet 2011, Awana Diab était entré dans la légende du foot, au même titre que les Panenka ou Arconada qui ont donné leur nom à des gestes du football.

Mais alors qu'il était promis à un bel avenir, le prodige de l'été est décédé brutalement dans la nuit du samedi 24 septembre 2011. Alors qu'il revenait de l'oasis d'Al-Aïn où il était en stage de préparation pour un match prévu le 11 octobre contre la Corée du sud dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014, le jeune joueur est mort dans un accident de voiture après être entré en collision avec un camion. Son frère, présent au moment du drame, est en soins intensifs et son état est jugé inquiétant.

Awana Diabi espérait fortement faire partie de l'équipe des Émirats Arabes Unis qui disputera les Jeux Olympiques de Londres en 2012 après avoir remporté la coupe d'Asie des moins de 19 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel