Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ayem Nour froide, Aymeric Bonnery profiteur... Martial Bétirac règle ses comptes

Ayem Nour - 19ème édition des NRJ Music Awards à Cannes le 4 novembre 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Ayem Nour - 19ème édition des NRJ Music Awards à Cannes le 4 novembre 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
Ses anciens collègues ne lui manquent pas.

Le 7 octobre 2017, Martial Bétirac découvrait en même temps que tout le monde qu'il était évincé du Mad Mag (NRJ12) et remplacé par son ancienne boss Ayem Nour. Sans surprise, la pilule a eu du mal à passer pour l'ancien candidat de Nouvelle Star.

À lire aussi

"Il aurait suffit de me dire : 'On te sens moins à l'aise dans le Mad Mag, on te propose de partir dans un mois et de préparer la suite.' Ça, ça aurait été intelligent", a-t-il confié à nos confrères de Public. Son plus grand regret ? Ne plus travailler aux côtés de Benoît Dubois et Émilie Picch, avec qui il est toujours en contact.

En revanche, il ne regrette pas vraiment Aymeric Bonnery, qu'il a fait entrer sur NRJ12 : "Plus de contact. Je pense qu'il a compris une chose fondamentale de ce métier : s'amouracher des gens importants. Quand j'étais animateur, j'étais son petit prince du PAF. Maintenant, il a trouvé une princesse. Je ne lui en veux pas. Je n'aimerais pas être dans sa situation. Ni animer Game of Clones [une nouvelle émission qui sera bientôt diffusée sur la chaîne, NDLR] d'ailleurs."

Martial Bétirac a ensuite rappelé que l'entente n'était pas au beau fixe avec Ayem : "Elle a eu, à chaque fois, des histoires avec ses coanimateurs ou les chroniqueurs qui ne voulaient pas entrer dans son jeu. Elle adore qu'on la flatte. Mais les courbettes, ce n'est pas mon truc. Ayem avait aussi l'habitude de me balancer des petites piques, et je n'étais pas d'accord avec ça."

Quoi qu'il en soit, son éviction était un mal pour un bien puisque Martial a pu se concentrer sur d'autres projets comme son one-man show En pression. Il est aussi en discussion avec Cyril Hanouna pour éventuellement débarquer sur C8 : "On continue à discuter, on cherche depuis deux ans la bonne formule. J'ai vraiment envie de travaille avec un taulier comme lui. J'ai besoin d'un mec qui me cadre. À NRJ12, on était en roue libre."

En attendant, Martial continue de recevoir le soutien de ses proches. Comme celui de sa petite amie Mathilde, son "coup de foudre" : "Elle me soutient quoi qu'il arrive (...). Son avis compte beaucoup. On s'est rencontrés à Bayonne, à la fin d'un concert que je donnais... et j'ai eu un coup de foudre. Nous sommes ensemble depuis huit ans."

L'intégralité de l'interview de Martial Bétirac est à retrouver dans le magazine Public de ce vendredi 26 janvier 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ayem Nour dévoile son salaire pour les placements de produits - 2 novembre 2018, CNews
Ayem Nour - CNews, 20 novembre 2018
Magalie Vaé - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", 2018
Aude, candidate de "L'amour est dans le pré 2018" pourrait être enceinte comme on peut le voir dans la bande annonce du bilan de l'émission.
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Ludovic fait plus fort que Valériane et Charles et remporte la saison 7 du "Meilleur pâtissier" mercredi 14 novembre 2018 sur M6.
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Asia
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel