Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Babette de Rozières : Viol, coups violents... ses confidences poignantes

Babette de Rozières - Lancement du livre de Babette de Rozières, "Toujours se relever", au Meurice à Paris. Le 14 mars 2019 © Marc Ausset-Lacroix / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Babette de Rozières - Lancement du livre de Babette de Rozières, "Toujours se relever", au Meurice à Paris. Le 14 mars 2019 © Marc Ausset-Lacroix / Bestimage
La cheffe star du petit écran, Babette de Rozières, publie un livre confessions intitulé "Toujours se relever" (Orphie). Elle s'est confiée sur cet ouvrage dans les pages du magazine "Closer" et fait des confidences bouleversantes sur sa vie.

À 71 ans, Babette de Rozières passe à table. Mais, cette fois, au sens figuré. La cheffe star révélée par C à vous, qui s'est lancée depuis quelques années en politique auprès du parti Les Républicains, se confie dans un livre, Toujours se relever. Son enfance marquée par la violence, les abus sexuels d'un ami de la famille ou encore la violence conjugale... elle dit tout.

À lire aussi

Née en Guadeloupe de parents alors à peine majeurs et issus de familles rivales, Babette de Rozières n'était pas une enfant désirée et elle a majoritairement été élevée par sa grand-mère maternelle Toutoute, qui se faisait passer pour sa vraie mère et qui lui a donné le goût de la cuisine. Toutefois, elle passait quand même du temps avec sa mère, Vénus, une femme terrible... "Elle était aussi méchante que belle. Elle me battait sans cesse. Tout était toujours de ma faute", confie-t-elle à Closer. Sa mère, qui a eu ensuite sept enfants d'une autre relation – ils considéraient leur demi-soeur comme "la noiraude" car ils étaient plus clairs – n'hésitait jamais à utiliser la violence physique, notamment avec un tuyau d'arrosage, et la cheffe garde "des cicatrices sur le visage et le corps".

Déjà marquée par cette violence gratuite, Babette de Rozières a aussi été traumatisée par Tesseyre, un homme qui venait prêter main forte à ses grands-parents, tripiers. "Il me prenait sur ses genoux et me faisait asseoir sur son sexe. J'étais une toute petite fille d'à peine 5 ans. Tesseyre profitait de ces moments pour me caresser et m'enfonçait son doigt dans le sexe. J'avais mal, très mal, et jamais je n'ai osé le dire, pas même à ma grand-mère, j'avais trop peur. Et la scène s'est répétée à chaque fois qu'il me voyait", écrit-elle dans des propos rapportés par Télé Loisirs. Une fois adulte, alors qu'elle pensait être restée vierge pour son mari, ce dernier lui reprochera de ne pas l'être et se montrera lui aussi violent. "J'ai connu la misogynie, le racisme, la violence. Y compris la violence conjugale... mais je ne suis pas restée. Ça non !", dit-elle.

Aujourd'hui, elle est épanouie professionnellement et personnellement. La cheffe, en couple avec le magistrat Claude Butin, n'a qu'un regret : elle ne voit plus sa fille Valérie et n'a jamais rencontré ses deux petits-enfants...

Des confidences à retrouver dans Toujours se relever.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Muriel Robin clashe Charles Consigny dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Jenifer, sa transformation en femme fatale, par Purepeople - 2018.
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
BigFlo et Oli reçoivent le prix de l'Album de musiques urbaines, en présence de leurs parents, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique qui s'est déroulée le 8 février 2019 à la Seine musicale.
François Hollande invité de C à vous, sur France 5, le 19 novembre 2018
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel