Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


BAFTA Awards 2009 : Kate Winslet et "Slumdog Millionaire" encore... et Brangelina out ! (réactualisé)

News publiée Le Lundi 9 Février 2009 à 09:10
2 commentaires
2 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
29 clics

Comme nous l'évoquions depuis plusieurs semaines et l'annonce des nominés, la très attendue soirée des BAFTA (British Academy of British and Television Art) s'est tenue aujourd'hui au Royal Opera House, à Covent Garden, à Londres, en présence de toutes les plus grandes stars internationales, arrivées sous une légère pluie, mais quand même très heureuses d'être là, parmi lesquelles Brad Pitt, Angelina Jolie, Kate Winslet, Penélope Cruz, Mickey Rourke, Sharon Stone, Meryl Streep, ou encore Daniel Craig.

Si l'on sait depuis un moment qu'un BAFTA Award allait être remis au génial Terry Gilliam (L'armée des 12 singes, Brazil, Las Vegas Parano), pour sa contribution au septième art (lui qui vient de relancer son projet d'adaptation de Don Quichotte avec Johnny Depp), la course pour les autres prix était très ouverte.

Alors, quel film pour succéder à Reviens-moi ? Quel réalisateur pour remporter le prix après les frères Coen ? Quel acteur s'illustrera un an après Daniel Day-Lewis ? Quelle actrice sera honorée après le triomphe de Marion Cotillard pour La Môme ?

La réponse... c'est tout de suite !

Et il n'y a pas vraiment eu de surprise ce soir, à Londres, puisqu'à l'instar du début de la saison des prix, c'est le film Slumdog Millionaire (voir la bande-annonce), qui est reparti avec quasiment toutes les récompenses : sept trophées sur onze nominations. Le film de l'Anglais Danny Boyle, qui jouait donc à domicile, a en effet remporté les awards des meilleurs film, réalisateur, adaptation, musique, montage, son et photo, et sort comme le très grand gagnant de cette soirée.

Le BAFTA Award du meilleur acteur est revenu, également sans trop de surprise à Mickey Rourke pour The Wrestler, laissant Brad Pitt, formidable dans L'étrange histoire de Benjamin Button, rentrer une fois encore bredouille.

Tout comme sa compagne Angelina Jolie nominée pour L'échange, de Clint Eastwood, dans la catégorie de la meilleure actrice. Car c'est en effet la magnifique comédienne britannique Kate Winslet qui a poursuivi son triomphal parcours, qui la mènera aux Oscars à la fin du mois, en remportant le prix tant convoité de la meilleure interprètation féminine pour The Reader (voir la bande-annonce).

Comme lors des Golden Globes, le regretté Heath Ledger a été honoré du prix du meilleur second rôle masculin pour son interprétation du Joker dans The Dark Knight, et Penélope Cruz du prix du meilleur second rôle féminin pour sa torride composition dans le Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.

Enfin, trois récompenses techniques – meilleurs décors, maquillages et effets spéciaux -, ont été remis à L'étrange histoire de Benjamin Button, du cinéaste américain David Fincher .

Une soirée superbe, où l'on a pu voir les plus belles stars internationales défiler dans les tenues les plus glamour, pour au final, un palmarès sans réelles surprises, et qui conforte un film dans la course aux Oscars.

Effectivement, le grand vainqueur de la cérémonie - Slumdog Millionaire-  se place définitivement comme LE grand favori pour les Oscars qui se tiendront le 22 février. L'étrange histoire de Benjamin Button s'est également illustré et restera un outsider sérieux lors de la grand'messe du cinéma hollywoodien, dans quinze jours, que nous aurons également le plaisir de vous faire vivre en direct.

D'ici là, faites vos pronostics !

Mathieu Lecerf



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "BAFTA Awards 2009 : Kate Winslet et "Slumdog Millionaire" encore... et Brangelina out ! (réactualisé)"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



ELLE EST LAIDE

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

T'as raison ! En plus elle est grosse !
mdr

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus