Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ballon d'or 2016 : Cristiano Ronaldo fête son incroyable quadruplé en famille

CR7 a triomphé sans aucune surprise.

Son sacre n'a étonné personne, même pas lui. Pour la quatrième fois, Cristiano Ronaldo a été désigné lauréat du Ballon d'or par France Football lundi 12 décembre, lui qui avait déjà reçu ce titre en 2008, 2013 et 2014. La confirmation de sa victoire avait fuité quelques heures avant la soirée spéciale organisée par L'Equipe 21 avec la divulgation de la couverture du nouveau numéro de France Football, CR7 tenant son beau trophée doré dans les mains.

Tout fier de ce nouveau titre, Cristiano Ronaldo l'a célébré avec son clan, son fils Cristiano Jr et sa maman Dolores. Le célèbre attaquant portugais de 31 ans a partagé plusieurs photos sur sa page Instagram tandis que France Football a publié une vidéo de la remise de son trophée sur son compte Twitter.

Élégant pour l'occasion, portant sans nul doute l'un des costumes de sa collection de prêt-à-porter, l'attaquant star du Real Madrid a tenu à remercier tous ceux qui ont voté pour lui. "Alors, c'est un moment incroyable. Je suis si fier et si heureux. Merci à vous tous qui avez voté pour moi. Merci à mes coéquipiers et à l'équipe nationale portugaise. Et ce trophée est pour le Real Madrid. Merci !", confie le Ballon d'or dans une vidéo reprise par un site de fans.

Une célébration en partie gâchée

Figurant parmi les premiers noms cités dans les fameux "Football Leaks" (un regroupement de médias européens, dont Mediapart, déballant des dossiers compromettants du football international), Cristiano Ronaldo s'est dit affecté par les accusations dont il fait l'objet. Il est suspecté d'évasion fiscale pour un montant de 150 millions d'euros.

Ces révélations ont gâché son sacre, comme il l'explique à France Football, dans des propos repris par L'Equipe dans son édition du 13 décembre. "Ce serait mentir que de dire non. Bien entendu que tout ça ne m'a pas fait du bien. C'est dur non seulement pour moi, mais aussi pour les gens qui sont à mes côtés : ma famille, mon fils, tous ceux qui travaillent avec moi", confie-t-il.

"Quand ils (les médias qui ont sorti l'affaire) parlent de moi, je ne me sens pas bien. Parce que j'ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d'innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça", ajoute le Ballon d'or, avant de poursuivre : "Tu sais que tu n'as rien fait de mal, et ils disent que tu as fait quelque chose de répréhensible."

"Quand on parle de ma vie privée, de mes amis, de l'endroit où je suis allé en vacances, du fait que j'ai ou pas une fiancée, c'est normal. Mais quand il s'agit de quelque chose de grave comme ça, qui a à voir avec la justice... J'ai mes avocats, des gens qui travaillent pour moi... La vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard", conclut CR7.

La star du Real sait en tout cas qu'elle peut compter sur le soutien de son club, lequel a exigé "le plus grand respect" pour un joueur "exemplaire".

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, ses deux fils fascinés par la Tour Eiffel
Britney, une maman poule sexy et dénudée
Katie Holmes au zoo : sa fille Suri fascinée par les otaries