Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ballon d'or 2018 : Martin Solveig provoque un malaise avec une mauvaise blague

15 photos
Lancer le diaporama
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
La 63e édition de la cérémonie du Ballon d'or s'est déroulée au Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018. Pour la toute première fois, un Ballon d'or féminin a été remis et c'est la Norvégienne Ada Hegerberg qui l'a décroché. La joueuse de l'OL ne s'attendait pas à ce que Martin Solveig la mette mal à l'aise devant les caméras du monde entier...

Martin Solveig s'est vu confier une lourde mission lors de la cérémonie du Ballon d'or 2018 qui a sacré Luka Modric : celle de mettre de l'ambiance sous l'imposante nef de verre du Grand Palais. À chacune des remises de trophée, un morceau soigneusement choisi et la danse qui allait avec. Mais c'était sans compter sur une blague de mauvais goût du DJ français de 42 ans.

À lire aussi

Pour la toute première fois dans l'histoire du Ballon d'or, une footballeuse a été récompensée, la buteuse de l'Olympique Lyonnais Ada Hegerberg. Sublime dans une robe dorée décolletée, la jeune Norvégienne de 23 ans n'a pas pu échapper à la danse proposée par Martin Solveig. "Est-ce que tu sais twerker ?", lui a-t-il lancé, provoquant un malaise très rapidement palpable dans la salle (le regard consterné de Kylian Mbappé..) mais aussi sur Twitter. Même si le DJ s'est très vite rattrapé auprès de la première lauréate du Ballon d'or en lui proposant de danser sur du Frank Sinatra, le mal était déjà fait.

Face au tollé de sa mauvaise blague considérée comme sexiste, Martin Solveig n'a pas tardé à présenter ses excuses sur Twitter, notamment en vidéo. "Sincères excuses à ceux que j'ai pu offenser. Je n'invite pas les femmes à twerker mais à danser sur une chanson de Frank Sinatra. Regardez l'intégralité de la séquence. Les personnes qui me suivent depuis vingt ans savent combien je suis respectueux tout particulièrement envers les femmes", a-t-il d'abord écrit. Dans un autre message, posant avec Ada Hegerberg en coulisses, le DJ poursuit : "J'ai expliqué à @AdaStolsmo le buzz et elle m'a dit qu'elle comprenait que c'était une blague. Néanmoins, mes excuses à ceux que j'ai pu offenser. Et le plus important, félicitations à Ada."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel