Accédez directement au site

Barack Obama: Partie de golf décontractée pour débuter des vacances très famille

À l'instar de François Hollande, Barack Obama peut enfin souffler... Le président américaine s'est octroyé une petite semaine de vacances en famille après un été compliqué, entre relations tendues avec la Russie et menaces du Sénat à majorité républicaine sur le futur budget de l'État fédéral. Alors avant de reprendre ses batailles, Barack Obama se détend en compagnie de son épouse Michelle et de leurs deux jeunes filles.

Après un petit détour par la Floride pour la Convention nationale des anciens combattants américains handicapés où il n'aura pas manqué de montrer en public tout l'amour qu'il porte à sa femme Michelle, Barack Obama et sa fidèle épouse ont rejoint la petite île de Martha's Vineyard située dans le Massachusetts au large du cap Cod. Une petite île que la famille connaît bien pour y avoir déjà séjourné à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci, la tribu Obama a dû renoncer à sa maison habituelle, détruite depuis, pour rejoindre celle d'un ami de longue date période Chicago, David Schulte, dans sa Chilmark House. Une splendide demeure à 7,6 millions de dollars.

Vers 16h ce samedi 10 août, l'hélicoptère s'est posé sur l'île avant que le couple, qui sera rapidement rejoint par ses deux filles, Malia et Sasha (15 ans et 12 ans), ne rejoigne son domicile sous bonne escorte. Le soir, c'est un dîner intime qui ouvrait ses courtes vacances pour le couple présidentiel. Et ce dimanche, Barack Obama s'est livré à l'une de ses activités favorites : le golf. C'est sur le parcours du Farm Neck Golf Club, surplombant le détroit de Nantucket.

En petit short et polo, la tête protégée du soleil par une casquette, le patron de la première puissance mondiale s'est offert une partie de golf en compagnie de quatre proches, membres de son équipe, son aide Marvin Nicholson, le chef de la Maison Blanche, Sam Kass, et un consultant de Wall Street, Robert Wolf. Tout à la fois sérieux et détendu, le président a manqué de chance et de précision à plusieurs reprises sur ses putts, exécutant de fait quelques gestes des plus savoureux pour les badauds présents aux alentours.

Barack Obama "se réjouit de se détendre un peu avec sa famille, avec la First Lady, et je suis certain qu'il verra aussi des amis", a confié son porte-parole Jay Carney, tout en précisant qu'aucun point presse n'était prévu pour la semaine à venir.

De simples vacances en famille en somme...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Jack Nicholson, bain de fans à Saint Trop' !
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Commentaires