Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beatrice d'York a 30 ans : Fergie balance une photo d'archives... et un surnom !

Le prince Andrew et Sarah Ferguson, duchesse d'York, avec leurs filles la princesse Beatrice et la princesse Eugenie d'York, en juillet 1998 dans le Surrey.
26 photos
Lancer le diaporama
Le prince Andrew et Sarah Ferguson, duchesse d'York, avec leurs filles la princesse Beatrice et la princesse Eugenie d'York, en juillet 1998 dans le Surrey.
Une nouvelle dizaine, ça se fête, et la princesse Beatrice d'York, référence dans le monde des socialites, ne risque pas de s'en priver. Mais avant l'heure de faire la fête, sa mère Sarah Ferguson a ouvert le bal sur les réseaux sociaux avec des voeux assortis d'une réjouissante photo.

Alors qu'elle a les honneurs du Vogue britannique (numéro de septembre) et y apparaît en mode ultraglamour dans le sujet que la prestigieuse revue leur consacre à sa soeur Eugenie et elle, c'est une autre facette de la princesse Beatrice d'York que sa mère Sarah Ferguson a mise en avant pour son 30e anniversaire, le 9 août 2018.

Sur les réseaux sociaux, la duchesse d'York a sorti de ses albums photo une ravissante image de l'enfance de Beatrice et Eugenie. Habillées de robes à fleurs identiques, les deux fillettes posent, l'aînée regardant l'objectif et la cadette faisant une moue rigolote. "Joyeux anniversaire ma Trixie - Belle, a écrit Fergie en regard de la photo, révélant au passage un surnom qu'elle donne à la princesse Beatrice. Je suis si fière de toi xx." Deux autres images suivent, une des deux soeurs réalisée à peu près au même âge et une autre de Beatrice à présent.

Le prince Andrew, son père, a fait plus solennel - du moins en public -, postant sur Twitter et Instagram le message "Joyeux anniversaire à Son Altesse Royale la princesse Beatrice !", assorti d'une photo prise lors d'une apparition publique. Le compte de la monarchie britannique a fait un peu plus original, partageant un copieux photomontage de trente photos de Beatrice au fil des ans ! La princesse Eugenie, enfin, en a sélectionné quatre, dont une issue de leur shooting au Royal Lodge, résidence de leur père à Windsor, pour Vogue. "Quelle soeur géniale tu es, nous sommes si fiers de la personne que tu es devenue", a-t-elle écrit.

Malgré le divorce du prince Andrew et de la duchesse d'York en 1996 d'une part, et les existences des uns et des autres d'autre part, Beatrice, Eugenie et leurs parents forment une famille soudée, ce que Fergie mettait en avant l'an dernier dans une interview accordée au magazine Hello! : "Une table ne peut pas tenir sur trois pieds, en vérité, alors il y a le duc et moi et nos deux filles. Nous sommes une unité familiale et nous montrons l'exemple. Nous nous soutenons mutuellement. Toutes les deux semaines au minimum, nous nous asseyons ensemble et nous communiquons, tous les quatre", confiait-elle.

Un mode de fonctionnement sain qui a sans doute bien aidé la princesse Beatrice à affronter les moqueries et les critiques, aussi bien de ses looks que de ses activités (ou sa relative absence d'activités...), qui ont pu parfois la faire craquer, comme elle le révélait à Vogue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel